Aller au contenu principal

Copé, Jean-François (1964-....)

Article

Bulletin : L'Express
C'était le but de sa vie. Jean-François Copé a tout sacrifié pour devenir président de la République française en 2017. Il a échoué. Un autre a pris la place. Depuis, l'ancienne tête à claques de la politique s'est éloignée de la scène publique. Lui qui réclamait le changement du pays doit apprendre à se changer lui-même. Avec humilité. Scoop : Jean-François Copé est un être humain.
Numéros de page :
pp.102-111

Article

Auteurs
Révélateur : se rendant à son rendez-vous parisien avec "Le nouvel Economiste", Jean-François Copé peste contre les bouchons dans la capitale après avoir quitté, comme à regret, Meaux dans l’après-midi. Celui qui fut longtemps l’un des enfants prodige de la droite a manifestement trouvé dans la ville dont il est le maire depuis 1995 plus qu’un havre, une véritable raison d’être. "Ce mandat touche à tous les aspects de la société et tout ce qu’un maire décide a des conséquences concrètes. L’on retrouve ici toute la noblesse de la politique", explique-t-il.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Octobre 2012 : en lutte contre François Fillon pour la présidence de l'UMP, le maire de Meaux déclenche une vive polémique en racontant une anecdote sur le racket d'une viennoiserie pendant le "ramadan". Il n'en prendra pas moins la tête du parti.
Numéros de page :
pp.40-43