Meaux (Seine-et-Marne)
Article
Auteurs
Plassart, Philippe null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1944 - novembre 2018
Révélateur : se rendant à son rendez-vous parisien avec "Le nouvel Economiste", Jean-François Copé peste contre les bouchons dans la capitale après avoir quitté, comme à regret, Meaux dans l’après-midi. Celui qui fut longtemps l’un des enfants prodige de la droite a manifestement trouvé dans la ville dont il est le maire depuis 1995 plus qu’un havre, une véritable raison d’être. "Ce mandat touche à tous les aspects de la société et tout ce qu’un maire décide a des conséquences concrètes. L’on retrouve ici toute la noblesse de la politique", explique-t-il.
Détails
Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Valois, Paule null
Bulletin : <>Dossiers d'archéologie 382 - juillet 2017
Le Musée de la Grande Guerre à Meaux accueille une exposition, à la fois scientifique et émouvante, auparavant présentée à Arras et à Reims où elle avait déjà beaucoup touché le grand public. Le visiteur est convié à une promenade dans des couloirs délimités par des toiles et panneaux, dans une scénographie évoquant les tranchées.
Article
Auteurs
Fournié, Éléonore null
Bulletin : Archéologia 555 - juin 2017
Date parution pério
2017-06-01
Présentée d'abord à Arras puis à Reims, la nouvelle exposition du musée de la Grande Guerre à Meaux confronte archéologie et Première Guerre mondiale. A travers 300 objets emblématiques, uniquement découverts en fouille, elle offre un complément scientifique saisissant aux sources officielles de la « Der des der ».
Détails
Numéros de page :
p.4