Aller au contenu principal

Crises politiques -- Thaîlande

Article

Auteurs
Morillot, Juliette Auteur du texte
Soutien indéfectible de la monarchie, le général Prayuth Chanocha a confisqué le pouvoir pour mettre fin à une crise politique sans issue. Problème : il n'envisage pas de le rendre de sitôt.
Numéros de page :
1 p. / p. 52

Article

Auteurs
Satha-Anand, Chaiwat Auteur du texte
Date parution pério
2013-07-01
De novembre 2013 à mars 2014, date à laquelle ce texte a été écrit, la Thaïlande a fait face à un conflit sans précédent concernant la légitimité du gouvernement. L'actuelle équipe dirigeante revendique sa légitimité en invoquant la démocratie électorale. L'opposition, incarnée par le Comité pour la réforme démocratique du peuple (PDRC) est descendue dans la rue, menée par Suthep Thueksuban, un ancien vice-premier ministre du Parti démocratique qui arriva au pouvoir par la force en 2006, mettant fin au gouvernement démocratiquement élu du corrompu Thaksin Shinawatra.
Numéros de page :
19 p. / p. 203-221

Article

Date parution pério
2014-01-23
L'état d'urgence a été décrété dans le pays pour soixante jours. Une décision prise au terme de trois mois de crise, alors que les élections étaient prévues le 2 février 2014. Les partis politiques traditionnels n'ont pas su s'adapter face aux changements de la société thaïlandaise. Aujourd'hui, des réformes sont nécessaires. Mais sortir de la crise sera douloureux.
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

Date parution pério
2010-04-15
Un mois après le début de la mobilisation des chemises rouges contre le gouvernement, des violences ont fait 21 morts, le 10 avril 2010. Une fureur qui relève, selon Asia Sentinel, de profondes mutations au sein de la société.
Numéros de page :
/ p. 27

Article

Auteurs
Fuller, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2010-04-29
Loin du centre de Bangkok qu'ils occupent depuis plus de six semaines, les partisans de Thaksin peuvent compter sur le soutien actif des campagnes, dont beaucoup sont originaires.
Numéros de page :
/ p. 20