Demain et tous les autres jours
Article
Auteurs
Allard, Ariane null
Bulletin : Causette 81 - septembre 2017
"Demain et tous les autres jours", le nouveau film de Noémie Lvovsky, est aussi mystérieux et bouleversant que l'amour qui unit ses deux héroïnes. Sans doute parce qu'il raconte le lien exceptionnel entre une petite fille de 9 ans et sa mère, qui sombre peu à peu dans la folie. Un récit très original, que cette actrice-scénariste-réalisatrice hypersensible a décrypté pour nous.
Article
Bulletin : Études 4242 - octobre 2017
Titres recensés : "Un beau soleil intérieur", Claire Denis ; "Demain et tous les autres jours", Noémie Lvolsky ; "Good Time", Ben et Joshua Safdie ; "L'Atelier", Laurent Cantet ; "Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été", Lina Wertmüller ; "Faute d'amour", Andreï Zviaguintsev ; "Happy End", Michael Haneke ; "Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma", Jean-Luc Godard ; "Confident royal", Stephen Frears.
Détails
Numéros de page :
pp.103-110
Article
Auteurs
Deruisseau, Bruno null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1139
Cinq ans après l'enchanteur" Camille redouble", la réalisatrice revient avec un film à la fantaisie plus âpre autour d'une enfant confrontée à la folie de sa mère.
Article
Auteurs
Maillard, Florence null
Bulletin : Cahiers du cinéma 736 - septembre 2017
Noémie Lvovsky passe à nouveau derrière la caméra et livre "Demain et tous les autres jours". La réalisatrice, incarnant également la mère de Mathilde, donne à voir au quotidien le lien déséquilibré entre Mathilde et sa mère et interroge l'enfance, la relation parent-enfant, la folie.
Article
Bulletin : Positif 680 - octobre 2017
Entamée par un drame amoureux ("Oublie-moi", en 1994), l'oeuvre de Noémie Lvovsky a ensuite emprunté les sentiers de la comédie, qu'elle soit adolescente ("La vie ne me fait pas peur", 1999), vaudevillesque ("Les Sentiments", 2003), familiale ("Faut que ça danse !", 2007) ou fantastique ("Camille redouble", 2012). Son sixième long métrage de cinéma, "Demain et tous les autres jours", surprendra donc par la gravité de son ton, de plus en plus poignant au fil du récit.
Détails
Numéros de page :
pp.26-28, 30-33