Aller au contenu principal

Frears, Stephen (1941-....)

Article

Titres recensés : "Un beau soleil intérieur", Claire Denis ; "Demain et tous les autres jours", Noémie Lvolsky ; "Good Time", Ben et Joshua Safdie ; "L'Atelier", Laurent Cantet ; "Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été", Lina Wertmüller ; "Faute d'amour", Andreï Zviaguintsev ; "Happy End", Michael Haneke ; "Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma", Jean-Luc Godard ; "Confident royal", Stephen Frears.
Numéros de page :
pp.103-110

Article

Auteurs
Basé sur des récits historiques, "Confident royal" relate l'engouement de la Reine Victoria pour le clerc de prison indien Abdul Karim. A la caméra, le réalisateur Britannique Stephen Frears.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Dans un théâtre d'Edimbourg, Philippa assiste à une représentation de Richard III. La caméra s'approche du héros éponyme qui déclame son monologue initial : "Moi, floué d'attraits par la trompeuse nature ... si boiteux et si laid que les chiens aboient quand je les croise ... je suis déterminé à être un scélérat...". La spectatrice s'émeut à la vue d'un roi rempli de haine pour sa personne telle que reflétée dans le miroir de sa conscience.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-01-01
Pendant que son compatriote et contemporain Ken Loach, venu lui aussi de la télévision, creusait pendant un demi-siècle le même sillon avec talent et deux Palmes d'or à la clé, Stephen Frears multipliait les réussites les plus variées : la comédie sociale ("My Beautiful Laundrette", "Dirty Pretty Things"), le film noir ("Les Arnaqueurs"), le western ("The Hi-Lo Country"), les adaptations littéraires ("Les Liaisons dangereuses", "Chéri"), le film d'horreur ("Mary Reilly"), le biopic ("The Queen", "Florence Foster Jenkins"), la comédie satirique ("Héros malgré lui"), la comédie musicale ("Madame
Numéros de page :
pp.32-34, 36-41

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3051
Date parution pério
2023-03-30
Le réalisateur britannique de "The Queen", et, aujourd'hui, de "The Lost King", se réclame de Billy Wilder et revendique le droit à la moquerie. Entretien.
Numéros de page :
pp.72-73