Aller au contenu principal

ECM (gestion)

Article

Auteurs
Ben Abderrazak, Shiran Auteur du texte
Décryptage des atouts de l'ECM (Enterprise Content Management), aussi appelé gestion de contenu, un processus de traitement des données (information brute) d'une entreprise. L'enjeu de la gestion de contenu : mettre ce contenu humain en mouvement pour en tirer de la valeur ajoutée. Mettre en place une stratégie ECM, consiste à mettre de l'ordre dans les flux de données que l'entreprise traite au quotidien pour en tirer de la valeur ajoutée.
Numéros de page :
2 p. / p. 16, 18

Article

Gestion de contenu : y aller ou ne pas y aller ? De nombreux organismes privés ou publics, en possession d'une solution de gestion électronique de documents, se posent la question.
Numéros de page :
7 p. / p. 15-22

Article

Dans la petite famille des éditeurs de gestion de contenu, les outils propriétaires sont bousculés par l'arrivée de l'open source.
Numéros de page :
2 p. / p. 48, 50

Article

ECM

La gestion de contenu se banalise. Pour accéder à toutes ces informations, documents et bases de données, le portail s'impose techniquement parce qu'il autorise l'accès à tous et de partout sans logiciel tiers, avec une interface unifiée.
Numéros de page :
11 p. / p. 16-26

Article

Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Point sur l'intégration de la fonction collaboration au sein des solutions de gestion de contenu appelés ECM (Entreprise Content Management) et panorama des différents outils présents sur le marché français. Les fonctions collaboratives d'une solution d'ECM permettent aux utilisateurs d'enregistrer, de partager et de pérenniser les contenus. Elles sont multiples, depuis la gestion d'espaces collaboratifs, en passant par la modification des contenus, par l'ajout d'annotations ou par le suivi des collaborateurs à des projets.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37

Article

Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Accent mis sur le cloud computing, en 2013, par les éditeurs d'outils de gestion de contenu d'entreprise (ECM - Entreprise Content Management), autrement dit la vente de logiciels sous forme de services et la fourniture d'un ensemble de technologies hébergées dans les nuages. Leur objectif : réduire les coûts et rester solides face à la montée en puissance des nouveaux systèmes en ligne de collaboration et de partage de documents (comme par exemple Dropbox ou Box).
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Intérêt croissant des éditeurs de solutions de gestion de contenus d'entreprise (ECM, enterprise content management) pour le big data. Leur objectif : permettre aux entreprises d'explorer, d'analyser et d'exploiter ce vaste gisement de données, pour la plupart structurées, et de façon unitaire, en vue de les consolider et d'en tirer de nouvelles informations. L'analyse sémantique est au coeur des nouvelles solutions.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Zoom, en avril 2016, sur l'évolution des solutions de case management disponibles en France. Technologie reconnue avec des métiers dédiés en plein essor, le case management permet de gérer ponctuellement et collectivement des dossiers complexes. Il emprunte aux solutions de BPM (business process management) et d'ECM (entreprise content management) en ne retenant que leurs aspects les plus avantageux et qui offrent une grande souplesse d'usage. Une sélection sous forme de tableau de 13 éditeurs et de leurs solutions dédiées au case management.
Numéros de page :
2 p. / p. 31-32

Article

Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Evolution des solutions de gestion de contenu (dites ECM) qui s'adaptent à la gestion des données massives, ou big data, en France en 2016. Les éditeurs de logiciels d'ECM intègrent les 3 principales caractéristiques du big data (le volume, la vitesse et la variété) sans négliger l'aspect collaboratif de l'ECM. Précisions à travers une sélection de 7 solutions ECM orientées big data percutantes.
Numéros de page :
4 p. / p. 36-39