Aller au contenu principal

Écoles à aires ouvertes

Article

couverture du document
Auteurs
A l'Ecole en forêt de Marsac, treize enfants de moins de 6 ans apprennent, au contact de la nature et par le jeu, à dessiner, lire, écrire, compter, mais surtout à être et à vivre. Pour leur plus grand bonheur... et leur plus grand bien.
Numéros de page :
pp.54-56
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 BALUTEAU Disponible
Année de parution :
2017
Une réflexion sur l'évolution des partenariats scolaires, fondée sur une enquête menée dans les écoles, les collèges et les lycées, dans le secteur public et privé. A partir d'entretiens menés avec des enseignants, des directeurs et des chefs d'établissements, l'auteur s'attache à comprendre en quoi l'organisation par projet transforme les pratiques, le rôle et le statut des acteurs. ©Electre 2017
Collection :
; 22
Thélème
Thélème (Louvain-la-Neuve)
Importance matérielle :
1 vol. (206 p.) : 21 cm
9782806103338
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2021-06-01
En ces temps de confinement, l'intérêt pour les pratiques d'éducation en plein air est grandissant. Inscrites dans l'histoire de la pédagogie, elles sont non seulement mises en oeuvre à l'école, de façon régulière ou lors de sorties de terrain plus ponctuelles, mais aussi dans le périscolaire. Il s'agira dans ce dossier d'interroger ce qui s'apprend de spécifique dehors. Sommaire. Des bienfaits du déconfinement, éditorial. RETOURS D'EXPERIENCE. « Un jour, un élève m'a montré un trèfle ». Un petit bout de nature, par tous les temps. « Elle danse comme un poisson ». Créations au bord de l'eau.
Numéros de page :
pp.10-56

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : We demain 35
Date parution pério
2021-09-01
Il a fallu attendre la pandémie pour que le ministre de l'Education nationale reconnaisse les vertus de la classe au-dehors. Mais à ce jour, une seule école en France permet à une quinzaine d'enfants d'apprendre tous les jours en forêt. Reportage à Marsac, en Charente.
Numéros de page :
pp.150-154