Aller au contenu principal

Éducation et État -- États-Unis

Article

Auteurs
Luce, Edward Auteur du texte
Michelle Rhee, la très controversée réformatrice du système scolaire américain, bête noire des syndicats denseignants.
Numéros de page :
2 p. / p. 29, 32

Article

Auteurs
Schama, Simon Auteur du texte
Après les élèves, ce sont les professeurs qui mènent la fronde, dans des Etats républicains. Ils réclament des hausses de salaires et la défense d'un enseignement public de qualité.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Auteurs
Mead, Rebecca Auteur du texte
La "Success Academy" cherche à combiner une discipline rigoureuse à un programme d'enseignement progressiste.
Numéros de page :
8 p. / p. 34-41

Article

Avec le retour des républicains à la Maison Blanche, les écoles publiques n'ont plus qu'à bien se tenir : en cas de mauvais résultats, elles seront mises sous tutelle d'entreprises privées qui les géreront.
Numéros de page :
/ p. 62-64

Article

Votée en janvier 2002 par le Congrès, la réforme de l'éducation défendue depuis trois ans par le président George W. Bush n'a pas force de loi à l'échelon fédéral.
Numéros de page :
/ p. 64-66

Article

S'il n'était jugé que sur sa politique en matière d'éducation, le candidat démocrate remplacerait incontestablement George W. Bush à la Maison Blanche. Mais, dans le premier scrutin présidentiel de l'après-11-Septembre, l'éducation ne pèsera pas lourd dans le choix des Américains.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Article

Auteurs
Reilly, Katie Auteur du texte
Date parution pério
2018-09-24
Aux États-Unis, certains enseignants à temps-plein dans le secondaire sont obligés de trouver un deuxième - voire un troisième - travail pour subsister. Le déclin des financements ne se limitent pas simplement aux salaires : les écoles manquent de budget pour offrir un enseignement correct. Témoignages et enquête sur une politique publique défaillante.
Numéros de page :
8 p. / p. 26-33

Article

Auteurs
Marsh, John Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-01
Les candidats à la présidentielle française multiplient les propositions visant à réformer le système éducatif. Il en irait de la lutte contre le chômage, de la résorption des inégalités, parfois même de l'unité de la nation. En France comme aux Etats-Unis, à gauche comme à droite, la salle de classe se voit parée des plus grandes vertus politiques. Mais l'école peut-elle vraiment tout ?
Numéros de page :
1 p. / p. 3