Aller au contenu principal

En-Nahdha( ; Tunisie)

Article

Auteurs
Arrivée deuxième, derrière les listes indépendantes, au scrutin municipal du 6 mai 2018, Ennahdha a réussi à rafler 69 % des présidences de conseils municipaux. Et dame le pion à son allié national, Nidaa Tounes, à un peu plus d'un an des législatives et de la présidentielle.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

Auteurs
Première femme élue à la mairie de la capitale tunisienne, Souad Abderrahim, membre du bureau politique d'Ennahda, incarne moins une victoire du féminisme que le retour en fanfare du parti islamiste.
Numéros de page :
pp.24-25
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 323 BEN MBAREK En réserve
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 8-94 BEN J Disponible
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Visé Section adultes 82-94 BEN Disponible
Année de parution :
2012
Le témoignage d'une avocate tunisienne engagée, depuis le Printemps arabe, dans un combat historique pour la liberté. Avec des amis, elle fonde Doustourna ("Notre Constitution"), une association qui veut faire entendre la voix du peuple face aux partis politiques et au pouvoir en place. Elle sacrifie son confort, sa vie de famille et son métier, pour ce combat.
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782750907488
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Après une période de tensions avec le président Kaïs Saïed, le patron d'Ennahdha et titulaire du perchoir veut calmer le jeu, tout en rappelant que son parti demeure une force politique incontournable. Et un partenaire obligé.
Numéros de page :
pp.34-38

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
À partir du cas des militant·es du mouvement tunisien à référent islamique Ennahda, exilé·es en France sous les régimes de Bourguiba et de Ben Ali, cet article interroge les conditions de possibilité du maintien de l’engagement dans cette configuration particulière qu’est l’exil. En analysant les sociabilités militantes hors du pays d’origine, il éclaire ce que les pratiques d’entre-soi produisent comme rapport au politique et à l’engagement sur le long terme.
Numéros de page :
pp.4-25