Films muets
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Dossiers du Musée d'Orsay
Les Dossiers du Musée d'Orsay.
Importance matérielle :
140 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782711833290
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1992
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
120 p.-[8] p. de pl. : couv. ill. : 24 cm
9782729704087
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cinéma
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Collection :
; Cinéma
Ramsay poche
Cinéma
Importance matérielle :
271 p. : ill., couv. ill. : 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Pour connaître les acteurs venus des théâtres de boulevards, de la Comédie-Française, du cirque, etc. à la première époque du cinéma.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (909 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782877067478
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Delorme, Stéphane null
Bulletin : Cahiers du cinéma 748 - octobre 2018
Pour évaluer pleinement la folie du dernier film de Josef von Sternberg, il faut savoir garder sa capacité d'étonnement: nous ne sommes qu'en 1953. Hitchcock n'a pas réalisé "Vertigo", ni Ford "La Prisonnière du désert", et encore moins "Frontière chinoise". Hollywood n'est pas encore rentré dans l'ère de ces chefs-d' oeuvre dérangés et post-classiques qui donnent le vertige.
Détails
Numéros de page :
pp.76-83
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 691 - septembre 2018
A -t-il jamais vraiment existé des acteurs muets dans le cinéma français ? Nous avons tous des souvenirs de grands acteurs du muet - mais surtout américains. Si l'on demandait à des nonspécialistes de citer des grands acteurs du cinéma muet en France, ils risqueraient eux-mêmes de rester muets. C'est peut-être, me semble-t-il, que le seul acteur véritablement muet en France fut Georges Méliès, qui n'a pas prétendu à autre chose et qui a réfléchi à la spécificité de cette pratique. On sait que venant de la magie, de la prestidigitation, il avait fait ses classes sur scène.
Détails
Numéros de page :
pp.61-66
Article
Bulletin : Positif 693 - novembre 2018
Le courant surréaliste de notre revue a eu un profond intérêt pour l'oeuvre muette de Georg Wilhelm Pabst, en particulier pour les deux chefs-d'oeuvre absolus, avec Louise Brooks, que sont "Loulou" et "Le Journal d'une fille perdue". C'est le premier dossier que lui consacre "Positif" en tant que tel. Il était temps, en effet, de faire le point sur une filmographie qui représente un des sommets du muet, de comprendre son importance aux débuts du parlant à travers sa trilogie communautaire et son extraterritorialité.
Détails
Numéros de page :
pp.92-104, 106-108, 110-115
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 703 - septembre 2019
En 1983-1984, au moment où Joseph McBride préparait "L'Hommage de l'American Film Institute à Lillian Gish" en collaboration avec le producteur George Stevens Jr. pour la chaîne CBS, il a eu le bonheur de parcourir le pays pour voir pratiquement tout ce qui subsiste des films de Lillian Gish, ainsi que de ses émissions de télévision, dans diverses cinémathèques.
Article
Bulletin : Positif 710 - avril 2020
A l'ère du muet, le cinéma burlesque américain était dominé par deux géants : Chaplin et Keaton. Le parlant fut fatal au second, accablé de problèmes personnels, abandonné par les grands studios et servant de faire-valoir dans des films médiocres, tandis que Chaplin, producteur et propriétaire de ses films, les sonorisait et les ressortait dans des copies neuves tout en continuant à tourner des chefs-d'oeuvre, "Les Temps modernes", "Le Dictateur", "Monsieur Verdoux" et "Les Feux de la rampe", où il offrait enfin à Keaton un rôle mémorable.
Détails
Numéros de page :
pp.90-110
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
2
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2014
Après avoir conquis les salles de cinéma grâce aux courts-métrages et aux slapsticks, le cinéma comique américain triomphe à partir des années 1920 grâce aux longs métrages de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou encore Laurel et Hardy.
Détails
Editeur :
Collection :
Le cinéma comique américain; vol. 2
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 24 cm
9782366770346
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Transfuge 138 - mai 2020
Avec de nouvelles versions restaurées de "Sherlock Junior", "La Croisière du Navigator" et "Le Dernier Round", Elephant Films nous propose de redécouvrir un Buster Keaton au sommet.
Détails
Numéros de page :
pp.44-45
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Détails
Editeur :
Collection :
L'Un et l'autre
Importance matérielle :
1 vol. (161 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782070783076
Veuillez vous connecter pour réserver