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Films publicitaires

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B3 Centre de ressources 659 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1990
Editeur :
Importance matérielle :
222 p. : ill. en coul., jaquette et couv. ill. : 30 cm
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Auteurs
Nicklaus, Olivier Auteur du texte
Les actrices de cinéma n'hésitent plus à entamer une deuxième carrière dans la pub de luxe. Enquête sur des noces fructueuses qui comblent autant les stars que les marques.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

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Comment tourne-t-on un spot publicitaire destiné au marché saoudien ? Une journaliste d'"As-Safir" a mené l'enquête dans les studios de Beyrouth. Et elle en est ressortie traumatisée.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

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Liaisons dangereuses ou amitiés particulières ? Depuis toujours, cinéma et publicité entretiennent des relations ambiguës, passionnelles et enrichissantes.
Numéros de page :
8 p. / p. 114-121

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Auteurs
Cabourg, Céline Auteur du texte
Date parution pério
2012-04-26
Sur grand écran et sur Internet, les marques multiplient les films ou vidéos hybrides, à mi-chemin entre spots classiques et oeuvres cinématographiques. Enquête sur un genre promotionnel nouveau.
Numéros de page :
3 p. / p. 132-134

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Date parution pério
2004-11-01
Making-of. Une superproduction de deux minutes et de 10 millions de dollars ! Baz Luhrmann, le réalisateur de "Moulin Rouge", vient de signer le nouveau film publicitaire du parfum Nł5 de Chanel, avec Nicole Kidman en héroïne romantique.
Numéros de page :
8 p. / p. 112-119

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Auteurs
Greindl, Sibylle Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-17
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

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Auteurs
Couvelaire, Louise Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-06
Une formatrice attachante, un notaire ultramoderne, un rugbyman altruiste... Comme les marques, certaines professions ou fédérations sportives paient pour apparaître dans les films ou les séries : c'est le "placement d'idées", une forme de lobbying qui se pratique à l'insu du spectateur. Illégal ? Dans un contexte juridique flou, tout est affaire d'interprétation.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102