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Grands magasins

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Saint-Léonard Section adulte 72 MARREY Disponible
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B3 Centre de ressources Arts - Réserve 71/72 MARREY En réserve
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 339 MARREY En réserve
Année de parution :
1979
Editeur :
Importance matérielle :
269 p. : ill., couv. ill. : 30 cm
9782708400450
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B3 Centre de ressources 33 WHITAKER En réserve
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Waremme Libre Salle de consultation .658 WHITAU Exclu du prêt
Auteurs :
Année de parution :
2011
Histoire illustrée des Galeries Lafayette, du Printemps, de Bendel, de Kaufhaus et d'autres temples du commerce dont le concept a vu le jour suite à la révolution industrielle en France.
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 33 cm
9782850883286
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Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3625
Fermé pendant près de cent jours, coupé de sa clientèle internationale, le groupe familial a sévèrement tangué en 2020. Mais il affiche de solides atouts pour rebondir.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Le groupe de luxe LVMH ménage l’effet de surprise autour du grand magasin oui rouvrira le 23 juin 2021. L’occasion néanmoins de redécouvrir la fresque emblématique de 1907 entièrement restaurée.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2659
Le grand magasin parisien La Samaritaine, spécialiste du luxe, a réouvert ses portes le 23 juin 2021, sur 20 000 m2 de surface de vente, presque seize ans jour pour jour après sa fermeture. Un enjeu de taille pour LVMH, son propriétaire, qui devra rentabiliser un lourd investissement de 750 millions d'euros, et ce en pleine crise sanitaire, dans un Paris qui a perdu de son attractivité. Décryptage. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.20-23

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2665
Déjà présent dans le secteur de la distribution physique (supermarchés bio Whole Foods, supermarchés connectés Amazon Fresh, librairies Amazon Books, etc.), le géant américain de l'e-commerce Amazon poursuit sa stratégie en 2021 et vise le circuit des grands magasins d'après les rumeurs. Il prévoirait d'ouvrir des grands magasins non-alimentaires de 3000 m2 aux Etats-Unis, d'abord en Californie puis dans l'Ohio. Il n'a pas racheté de concurrent, préférant se lancer seul sur le créneau. Mais il peut miser sur sa mine de données, son solide réseau logistique et son importante base de clients.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Le grand magasin parisien ouvre au public la coupole Binet et le Pont d’argent, deux lieux légendaires désormais consacrés à la mode écoresponsable. Baptisé « 7e ciel », cet ensemble de 1 300 mètres carrés donnant sur une vaste terrasse panoramique a été réhabilité dans un souci d’authenticité.
Numéros de page :
pp.78-80

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2667
Impactée par la quasi-disparition de la clientèle internationale dans le contexte du Covid-19 en 2020 et 2021, l'enseigne française Galeries Lafayette doit réagir. Elle doit revenir à l'essence même des grands magasins : s'adresser à tous (locaux et étrangers) et à toutes les bourses. Ses axes stratégiques : la rénovation du magasin du boulevard Haussmann avec la mise en place du plus grand espace de chaussures d'Europe, le soutien à la mode circulaire et à la seconde main, le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire, et le passage de certains de ses magasins à la franchise.
Numéros de page :
pp.8-10, 12

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2692
Le groupe français de grands magasins Le Printemps se dote d'une nouvelle image de marque en 2022, avec une nouvelle signature ("Tout commence au Printemps"), un nouveau logo, une nouvelle signalétique en magasin et de nouvelles approches de parcours clients. L'objectif est de se rendre plus proche des consommateurs locaux, alors que l'enseigne est encore privée des visiteurs étrangers suite à l'épidémie de Covid-19. Le CA du groupe, établi à 1,5 milliard d'euros en 2021, a certes progressé de 38% par rapport à 2020, mais il est toujours 12% en dessous de celui de 2019.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2694
Marketplace haut de gamme adossée à un espace de 5 500 m2 en plein centre de Madrid, Wow ouvre ses portes et ses écrans avec l'ambition de redonner aux e-acheteurs le goût de déambuler en magasin.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2711
En juillet 2022, l'enseigne de grands magasins Les Galeries Lafayette a ouvert son espace Wellness Galerie, consacré au sport, à la beauté et au soin, dans son magasin Galeries Lafayette Haussmann. L'objectif : continuer à se différencier, à capter et à fidéliser la clientèle pour rester leader. Le lieu comprend notamment une salle de sport, des prestations de soins (massage, coiffure, manucure, etc.), un Beauty Store, ou encore un Fitness Store. Des précisions. Photographies. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

La rentrée s'annonce foisonnante ! Après une pause forcée, grands magasins, galeries, musées et restaurants rouvrent leurs portes pour mieux se réinventer, de manière plus responsable. Adresses, personnalités, expos donnent le ton d'une époque qui démontre avec éclat que le beau peut aussi être l'ami du bien.
Numéros de page :
pp.55-61