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Galeries Lafayette

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Dans un immeuble rénové par Rem Koolhaas, la fondation Lafayette Anticipations s'imagine en laboratoire de la création contemporaine.
Numéros de page :
pp.92-93

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Bulletin : L'Express 3625
Fermé pendant près de cent jours, coupé de sa clientèle internationale, le groupe familial a sévèrement tangué en 2020. Mais il affiche de solides atouts pour rebondir.
Numéros de page :
pp.74-75

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Bulletin : LSA 2667
Impactée par la quasi-disparition de la clientèle internationale dans le contexte du Covid-19 en 2020 et 2021, l'enseigne française Galeries Lafayette doit réagir. Elle doit revenir à l'essence même des grands magasins : s'adresser à tous (locaux et étrangers) et à toutes les bourses. Ses axes stratégiques : la rénovation du magasin du boulevard Haussmann avec la mise en place du plus grand espace de chaussures d'Europe, le soutien à la mode circulaire et à la seconde main, le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire, et le passage de certains de ses magasins à la franchise.
Numéros de page :
pp.8-10, 12

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Bulletin : LSA 2711
En juillet 2022, l'enseigne de grands magasins Les Galeries Lafayette a ouvert son espace Wellness Galerie, consacré au sport, à la beauté et au soin, dans son magasin Galeries Lafayette Haussmann. L'objectif : continuer à se différencier, à capter et à fidéliser la clientèle pour rester leader. Le lieu comprend notamment une salle de sport, des prestations de soins (massage, coiffure, manucure, etc.), un Beauty Store, ou encore un Fitness Store. Des précisions. Photographies. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19

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Bulletin : LSA 2712
Le groupe Hermione People & Brands (HPB), la branche «retail» du groupe FIB de Michel Ohayon, a récupéré l'exploitation en franchise de trois nouveaux magasins Galeries Lafayette en province en 2022 : à Tours, à Rosny-sur-Bois et à Pau. L'opération porte à 26 le nombre de magasins Galeries Lafayette gérés en franchise en Province. Il va pouvoir miser sur son savoir-faire pour piloter ces unités en misant, comme pour les autres, sur un management de proximité.
Numéros de page :
pp.18-19

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L'expression "starchitecte" l'irrite au plus haut point. Ne lui en déplaise, l'ombrageux néerlandais est pourtant une pointure dans sa discipline. Auteur de la Fondation Prada à Milan ou du monumental siège de la chaîne de télévision chinoise à Pékin, il revendique une absence de style "signature". Et balaie les critiques de ceux qui reprochent à ce théoricien de l'architecture de se conformer à la mondialisation et au néolibéralisme.
Numéros de page :
pp.27-35

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Alexandre Liot, 38 ans, et Amandine de Souza, même âge, ont pour mission d'accompagner le renouveau des grands magasins français Galeries Lafayette. Le premier doit piloter la rénovation du magasin Paris-Haussmann, navire amiral du groupe, fort de 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires avec ses 70 000 m2 de surface de vente. La seconde poursuit le repositionnement du BHV Marais (la marque et le magasin), désormais réduit à ses deux unités parisiennes, après la vente annoncée des deux points de vente lyonnais. Elle s'attache également à mieux organiser les forces du BHV.
Numéros de page :
pp.12-14

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Pour les Galeries Lafayette, c’est un pari. Et de taille. Alors que les dégâts provoqués par les manifestations des "gilets jaunes" sont encore bien visibles sur les Champs-Elysées, le groupe français y a ouvert cette semaine une adresse expérimentale. Avec l’ambition de réinventer la manière de vendre la mode. Du choix des marques, triées sur le volet, aux toilettes non genrées, rien n’a été laissé au hasard pour tenter d’attirer une clientèle jeune plus habituée à fréquenter les sites d’e-commerce que les points de vente physiques.
Numéros de page :
pp.36-41

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La chaîne de grands magasins française Galeries Lafayette (CA 2018 de 3,5 milliards d'euros) a ouvert en mars 2019 le plus grand magasin de l'avenue des Champs-Elysées, à Paris. D'une surface de 6500 m2 il mise sur l'attractivité de son offre et l'expérience client pour attirer 10 000 à 15 000 visiteurs par jour. La grande question est de savoir si l'activité de ce magasin ne cannibalisera pas celle du point de vente du boulevard Haussmann, vaisseau amiral des Galeries Lafayette. Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.14-16

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Le déploiement de 53 corners signés La Redoute démarre au printemps 2018 dans les grands magasins de l'enseigne Galeries Lafayette. Ces espaces sont la suite logique de la prise de participation majoritaire (à hauteur de 51 %) des Galeries Lafayette dans l'e-commerçant La Redoute en août 2017. Les collections de prêt-à-porter signées La Redoute, et de décoration signées AMPM, apportent une offre complémentaire aux différentes grandes marques présentes dans les grands magasins Galeries Lafayette. Pas de chiffres. Détails.
Numéros de page :
pp.18-19

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La chaîne italienne Eataly, spécialiste de l'alimentation de son pays, s'installe pour la première fois en France, à Paris, dans le quartier du Marais, sur 3 étages et 2500 m2. Plus de 6000 références sont proposées, dont 90 % pour la première fois dans l'Hexagone, réparties en huit pôles différents. Sept points de restauration, des stands de production de pâtes fraîches et de mozzarella et même une école de cuisine sont également intégrés. Ce "marché italien" sera géré par les Galeries Lafayettes, détentrice de la franchise sur le territoire français.
Numéros de page :
pp.8-13

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L'enseigne française de grands magasins Galeries Lafayette a ouvert six nouveaux points de vente en 2019, dont trois à Paris et trois à l'étranger (Luxembourg, Shanghai, Doha). Un tel dynamisme illustre les ambitions fortes de l'enseigne, aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'international. Huit autres magasins pourraient ainsi voir le jour d'ici 2025 en Chine. En parallèle de ces ouvertures, Galeries Lafayette souhaite également accélérer sur deux autres chantiers en interne.
Numéros de page :
pp.24-25