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Histoire -- Étude et enseignement ( secondaire) -- France

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B3 Centre de ressources A_9 HEIMBERG En réserve
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques
Importance matérielle :
125 p. : 20 cm
9782710115472
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B3 Centre de ressources 373 ADOUMIE En réserve
Didactiques
Année de parution :
2000
Collection :
Pédagogies pour demain. Didactiques.
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
335 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011706171
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B3 Centre de ressources A_9 LEDUC En réserve

Article

Programmes, horaires, matériel pédagogique, ouverture sur le monde : comment enseigne-t-on l'histoire au collège et au lycée.
Numéros de page :
/ p. 16-17

Article

Le deuxième volet de notre enquête sur l'enseignement de l'Histoire aborde les nouveaux programmes en 6e, 5e et en seconde. Où l'on constate la disparition de grandes civilisations ou de grands événements des manuels. Et un panorama comparatif dans sept pays d'Europe.
Numéros de page :
14 p. / p. 6-19

Article

Date parution pério
2009-02-01
Si la connaissance de l'Europe, de sa construction, de ses institutions, est inscrite dans les programmes du secondaire, l'enseignement et la formation des professeurs restent délicats.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

Auteurs
Chabalier, Lucas Auteur du texte
Date parution pério
2015-07-01
Le projet de programme d'histoire pour le collège a, une fois encore, ce printemps, soulevé les passions : la France y serait négligée ou abordée sous son profil le moins flatteur. Nous avons demandé à quatre historiens ce qu'ils pensaient de ces controverses et comment on pouvait encore faire et enseigner l'histoire de France. Sommaire. Entretien avec Michel Winock, Benjamin Stora, Patrick Boucheron et Olivier Loubes. Dominique Borne : "Pourquoi ne pas commencer à Marseille ?". "Qu'est-ce qu'une journée qui a fait la France ?", entretien avec Ran Halévi.
Numéros de page :
13 p. / p. 6-18

Article

Auteurs
Wieviorka, Anne Auteur du texte
Date parution pério
2012-03-01
Les nouveaux programmes d'histoire au lycée tendent à faire communier les adolescents dans les douleurs du passé. Une dérive que pointe Annette Wieviorka.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31