Histoire -- Étude et enseignement ( secondaire) -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques
Importance matérielle :
125 p. : 20 cm
9782710115472
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Didactiques
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies pour demain. Didactiques.
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
335 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011706171
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Collection :
Didactiques
Didactiques (Paris).
Importance matérielle :
173 p. : 24 cm
9782865652204
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Historia 645 - septembre 2000
Programmes, horaires, matériel pédagogique, ouverture sur le monde : comment enseigne-t-on l'histoire au collège et au lycée.
Article
Bulletin : Historia 764 - août 2010
Le deuxième volet de notre enquête sur l'enseignement de l'Histoire aborde les nouveaux programmes en 6e, 5e et en seconde. Où l'on constate la disparition de grandes civilisations ou de grands événements des manuels. Et un panorama comparatif dans sept pays d'Europe.
Détails
Numéros de page :
14 p. / p. 6-19
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 324 - avril 2004
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 576 - février 2009
Date parution pério
2009-02-01
Si la connaissance de l'Europe, de sa construction, de ses institutions, est inscrite dans les programmes du secondaire, l'enseignement et la formation des professeurs restent délicats.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Article
Auteurs
Chabalier, Lucas Auteur du texte
Bulletin : <>Histoire 413 - janvier 2015
Date parution pério
2015-07-01
Le projet de programme d'histoire pour le collège a, une fois encore, ce printemps, soulevé les passions : la France y serait négligée ou abordée sous son profil le moins flatteur. Nous avons demandé à quatre historiens ce qu'ils pensaient de ces controverses et comment on pouvait encore faire et enseigner l'histoire de France. Sommaire. Entretien avec Michel Winock, Benjamin Stora, Patrick Boucheron et Olivier Loubes. Dominique Borne : "Pourquoi ne pas commencer à Marseille ?". "Qu'est-ce qu'une journée qui a fait la France ?", entretien avec Ran Halévi.
Détails
Numéros de page :
13 p. / p. 6-18
Article
Auteurs
Wieviorka, Anne Auteur du texte
Bulletin : <>Histoire 373 - janvier 2012
Date parution pério
2012-03-01
Les nouveaux programmes d'histoire au lycée tendent à faire communier les adolescents dans les douleurs du passé. Une dérive que pointe Annette Wieviorka.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31