Aller au contenu principal

Hongrie

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 943 HONGRIE En réserve
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Pays de l'Est
Importance matérielle :
1 vol. (342 p.) : ill. : 24 cm
9782738492494
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
L'effondrement du Parti démocrate italien de Matteo Renzi vient compléter la longue liste de débâcles subies par la gauche réformiste, d'Athènes à Berlin en passant par Madrid ou Paris... Sommaire. Ci-gît la social-démocratie européenne. L'extrême-droite aux marches de Rome. Un hussard sur le toit magyar.
Numéros de page :
pp.40-44, 46-47

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
A l'approche des élections législatives, le milliardaire philanthrope Soros est devenu le bouc émissaire du Premier ministre. Pas glorieux.
Numéros de page :
pp.48-52

Article

Auteurs
Originaire des grandes plaines de l'est hongrois, un journaliste redécouvre la "puszta", son folklore et ses paysages grandioses.
Numéros de page :
p.46

Article

Parrain du festival Un week-end à l'Est consacré aux cultures de l'Est, et cette année dédié à la ville de Budapest, Arpad Schilling est une figure du théâtre indépendant hongrois. Après des années d'engagement contre le gouvernement de Viktor Orban, il a décidé de quitter son pays, et de poursuivre son travail à l'étranger. Alors qu'il monte l'opéra "Lohengrin" à Stuttgart, rencontre avec un homme à la colère intacte.
Numéros de page :
pp.80-81

Article

Auteurs
Escapade à Budapest an amont du festival Un Week-end à l'Est, consacré à la parla du Danube. Et occasion de rencontrer Peter Puklus, un des plus brillants représentants hongrois de la photo, auquel sera consacré une expo à la galerie Folia.
Numéros de page :
pp.118-119

Article

À la suite de sa réélection, le 8 avril 2018, le souverainiste Viktor Orban a décidé de bannir purement et simplement les sans-domicile-fixe des rues de son pays d'Europe centrale.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
A quelques jours des fêtes de fin d’année, des centaines de milliers de personnes investissaient les rues de Budapest pour protester contre la politique de Viktor Orban. Déclenchée par l’adoption d’une loi réformant le droit du travail, rebaptisée « Slave Law » ou loi esclavagiste, cette colère a conduit depuis plus de deux mois à des manifestations répétées, la population défilant aux côtés des syndicats, des Ong mais aussi de l’opposition parlementaire, unifiée pour la première fois.
Numéros de page :
pp.21-25

Article

Auteurs
En 1945, dans le Budapest dévasté de l'après-guerre, 300 enfants réunis par un pasteur idéaliste décident de prendre leur destin en main. Ils créent Gaudiopolis, un Etat autonome avec ses lois et sa Constitution. L'expérience cessera en 1951, avec l'instauration d'un régime stalinien en Hongrie.
Numéros de page :
pp.44-49

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3451
Le long de la frontière avec la Serbie, la Hongrie a construit un "mur antimigrants". Deux ans plus tard, le gouvernement nationaliste et populiste de Viktor Orban demeure sourd aux critiques.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Ces jeux de piste et d'énigme en équipe cartonnent partout dans le monde. Le principe ? Résoudre une suite de défis logiques et s'extraire d'une salle fermée en moins d'une heure. Né au Japon, le concept a été développé en Hongrie, avant de s'étendre à toute l'Europe. A Budapest, ces casse-tête souterrains sont devenus une attraction touristique aussi prisée que les bains thermaux. Reportage.
Numéros de page :
pp.42-45

Article

Ancien libéral et opposant au régime communiste, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán est devenu l'artisan d'un système de plus en plus autoritaire, clientéliste et corrompu. Son discours, nationaliste et anti-européen, lui vaut même quelques sympathies au sein de l'UE.
Numéros de page :
pp.62-64