Aller au contenu principal

Identification biométrique

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 51 PIERSON En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2007
Présentation des techniques d'identification qui se fondent sur la biométrie : acquisition, traitement et rapprochement des données concernant les empreintes digitales, les empreintes génétiques... Evaluation de la fiabilité des systèmes biométriques, aspects techniques des bases de données biométriques et protection de la vie privée.
Collection :
Collection Informatique
Importance matérielle :
1 vol. (277 p.) : ill. : 24 cm
9782746218314
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Commissions, missions d'observation, biométrie, vote électronique... Tous ces outils déployés sur le continent doivent conduire à améliorer la fiabilité des scrutins. Sommaire. Transparence : le continent du vote 2.0. Interview. Olivier Charlanes, Vice-président d'ldemia, numéro un mondial de la sécurité numérique et de la biométrie : "Il est trop facile d'accuser les fournisseurs de technologie". La démocratie n'est pas soluble dans la biométrie. Maroc : les technos pour grossir les listes. Commissions : peut mieux faire. Observateurs : ils scrutent, ils scrutent ...
Numéros de page :
pp.24-31

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Caché derrière le pseudo d'Elliot Alderson, héros de la série télé Mr. Robot, Baptiste Robert accuse le Premier ministre indien d'espionner ses citoyens.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Bulletin : XXI 54
Combien y a-t-il de caméras de surveillance en France ? Personne n'en sait rien. Depuis vingt-cinq ans, elles se multiplient dans les villes, sans que leur efficacité dans la lutte contre la délinquance soit prouvée. Géants de l'armement et petits chefs d'entreprise ciblent désormais les villages, et fortune sur la peur. Aujourd'hui les caméras, bientôt la reconnaissance faciale, déjà en test à Nice : ce déploiement de la technologie sécuritaire fait craindre aux défenseurs des libertés une dérive vers "une société de suspects". Demain, tous surveillés ? Sommaire. Caméras manne.
Numéros de page :
pp.2-35

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 967
D'une Administration en ligne à une autre, on en perd parfois la tête... et ses authentifiants. Le nouveau service public d'identité numérique, lié à la carte nationale biométrique, pourrait cependant y remédier.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Le 5 septembre 2017, le président de la Commission électorale nationale indépendante de RD Congo, Corneille Nangaa, s'est dit favorable à l'utilisation de "machines à voter" lors de la prochaine présidentielle. Si on les utilise très rarement sur le continent, les technologies biométriques sont de plus en plus présentes lors des scrutins.
Numéros de page :
p.15

Article

Auteurs
La biométrie au secours de l'identification en ligne.
Numéros de page :
p.6

Article

Auteurs
Bucarest, la capitale roumaine, est devenue une zone de tests grandeur nature du paiement biométrique en magasin. Depuis fin 2018, les groupes de grande distribution français Auchan Retail et Carrefour y expérimentent ces technologies sur leurs lignes de caisses, en vue d'un déploiement prochain en France. D'ici à 2021, c'est près de 18 milliards d'euros de transactions biométriques qui devraient être effectuées dans le monde, selon une étude Juniper Research. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Dans un secteur en pleine expansion, les géants internationaux décrochent la plupart des contrats liés à la reconnaissance digitale et faciale. En attendant l'émergence d'un challenger africain.
Numéros de page :
pp.81-84

Article

Plus sûre que les codes et les mots de passe, la biométrie passe aujourd'hui pour être le nec plus ultra de la protection des données personnelles. Faux! Les empreintes ne sont pas si compliquées à pirater.
Numéros de page :
pp.38-42

Article

Un mot de passe ne suffit pas à protéger un ordinateur ou un mobile. Il faut également compter sur les technologies biométriques. Et pour préserver la confidentialité de tous vos comptes en ligne, mieux vaut s'appuyer sur un bon coffre-fort numérique.
Numéros de page :
pp.76-81

Article

Auteurs
Toujours plus performants, les outils d’identification des visages sont sur le point d'investir dans nitre vie quotidienne. Inquiétant.
Numéros de page :
pp.96-99