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IKEA

Article

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Auteurs
Hernandez, Brigitte Auteur du texte
Depuis trente ans, toutes les communautés se côtoient dans les magasins jaune et bleu.
Numéros de page :
6 p. / p. 72-77

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Haparanda était une ville perdue tout au nord de la Suède. Grâce à un conseiller municipal malin et au géant du meuble, c'est aujourd'hui un centre économique qui rayonne au-delà des frontières. Histoire d'un miracle.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

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En attendant l'ouverture d'un magasin à Sofia, les Bulgares font la navette, en voyage organisé, jusqu'à l'Ikea de Thessalonique.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

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Ikea, Toyota, Picard... Trois marques considérées comme exemplaires en termes de qualité, notoriété et rentabilité. Retour sur les facteurs-clés de succès de ces trois modèles.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

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Auteurs
Di Vico, Dario Auteur du texte
Petits entrepreneurs en colère dans le Nord, files de candidats à l'embauche dans le Sud. L'implantation de la marque suédoise dans la péninsule révèle cruellement les failles de l'économie italienne.
Numéros de page :
1 p. / p. 44

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Auteurs
Lamlili, Nadia Auteur du texte
Déclarée indésirable à Casablanca, la société Ikea fait sans nul doute les frais du soutien que le pays du roi Carl Gustaf apporte de longue date au Polisario.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

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Auteurs
Truc, Olivier Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 9

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Auteurs
Thibault, Harold Auteur du texte
Pour ses trente ans, Ikea s'offre un scandale d'espionnage en France. En Chine, en revanche, son aura reste intacte. Le roi du meuble en kit est un symbole de réussite sociale. Séduisant la classe moyenne émergeante et ceux qui aspirent à en faire partie.
Numéros de page :
5 p. / p. 68-72

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Auteurs
Belot, Laure Auteur du texte
Les Français dorment dans des lits étroits, les Italiens ont la manie du meuble à chaussures, les Chinois raffolent des miroirs en pied les Danois se douchent derrière un rideau transparent. Parce qu'en soixante-dix ans Ikea s'est imposé dans 41 pays, la marque suédoise connaît mieux que personne les habitudes domestiques de ses millions de clients. Un ″observatoire″ étonnant qui révèle que, malgré la standardisation, les différences culturelles font de la résistance.
Numéros de page :
7 p. / p. 21-27