Aller au contenu principal

Renommée

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 30 DAVID Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316 DAVID En réserve
Année de parution :
2010
Un essai sur cette maladie contemporaine qu'est la célébrité. De Michael Jackson à Michel Drucker en passant par Susan Boyle ou Jeanne Moreau, l'auteure s'interroge sur la double nature à la fois profane et sacrée des personnes célèbres et décrit ce monde parallèle où leur légitimité n'est jamais contestée, leurs caprices satisfaits et leurs humeurs sacrées.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782207101247
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Peras, Delphine Auteur du texte
Encensé par le gotha, le Pr David Khayat est loin de faire l'unanimité parmi ses pairs. L'enquête de L'Express éclaire le double visage de ce médecin ambitieux dont l'influence dépasse largement le cadre de l'hôpital.
Numéros de page :
/ p. 104-106

Article

Auteurs
Vidalie, Anne Auteur du texte
Depuis qu'elle a retrouvé la terre ferme, la navigatrice est hyperactive. Livres, fondation pour les océans, documentaire télé : pas question que retombent les vents de la notoriété.
Numéros de page :
2 p. / p. 100-102

Article

Auteurs
Colonna-Césari, Annick Auteur du texte
La création contemporaine est devenue tendance, mais est-il plus facile de percer pour autant ? Enquête à l'occasion d'une exposition, aux Beaux-Arts de Paris, d'anciens étudiants.
Numéros de page :
2 p. / p. 136-137

Article

Auteurs
Welter, Julien Auteur du texte
Fouler le tapis rouge du Festival de Cannes est une cérémonie importante pour un jeune acteur frais émoulu d'Hollywood. Il peut y acquérir une stature internationale et une crédibilité artistique, ou bien être balayé par le vent de l'Histoire. Enquête.
Numéros de page :
5 p. / p. 128-132

Article

Ikea, Toyota, Picard... Trois marques considérées comme exemplaires en termes de qualité, notoriété et rentabilité. Retour sur les facteurs-clés de succès de ces trois modèles.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Le buzz est-il devenu le nouveau média valorisant marques et entreprises et les réseaux sociaux les vecteurs incontournables des réputations commerciales ?
Numéros de page :
1 p. / p. 42

Article

Cocorico ! En ces temps de French bashing, « Le Point » raconte l'aventure de ces Français qui ont changé le monde, architectes, cuisiniers, designers, industriels couturiers, chercheurs... Morale de l'histoire : « Oui, on peut. »
Numéros de page :
22 p. / p. 54-75

Article

Auteurs
Devars, Thierry Auteur du texte
Thierry Devars propose de relire son travail doctoral consacré aux transformations contemporaines de la communication politique audiovisuelle à la lumière des travaux d'Yves Jeanneret sur la notion de trivialité. S'appuyant sur le contexte du quinquennat de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012, il s'attache plus spécifiquement à décrire certains aspects du processus de notoriété accompagnant la "vie triviale" des vidéos politiques en ligne.
Numéros de page :
18 p. / p. 89-106

Article

Auteurs
Szymanski, Stefan Auteur du texte
La domination qu'exerce un nombre restreint de clubs est une caractéristique que partagent presque toutes les ligues de football. Ce phénomène s'observe indépendamment de la taille de la ligue ou du pays dans lequel la compétition se déroule. Souvent cette suprématie est associée à l'absence de concurrence. Cependant, dans les compétitions de football, il s'agit d'une domination qui s'exerce en présence d'une concurrence. Une telle situation peut également être observée sur le marché des boissons sucrées : l'accès à ce marché n'est ni difficile ni onéreux.
Numéros de page :
6 p. / p. 18-23

Article

Auteurs
Van Egmond, Nedjma Auteur du texte
Depuis l'affaire Harvey Weinstein, le mythe masculin a du plomb dans l'aile. Le cinéma lui offre une seconde chance ! Le film "Guy" révèle le potentiel sexy du chanteur ringard. Avant lui, d'autres ont transformé les lasers de la chanson en hommes désirables.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69