Renommée
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Un essai sur cette maladie contemporaine qu'est la célébrité. De Michael Jackson à Michel Drucker en passant par Susan Boyle ou Jeanne Moreau, l'auteure s'interroge sur la double nature à la fois profane et sacrée des personnes célèbres et décrit ce monde parallèle où leur légitimité n'est jamais contestée, leurs caprices satisfaits et leurs humeurs sacrées.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782207101247
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Peras, Delphine Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3070 - mai 2010
Encensé par le gotha, le Pr David Khayat est loin de faire l'unanimité parmi ses pairs. L'enquête de L'Express éclaire le double visage de ce médecin ambitieux dont l'influence dépasse largement le cadre de l'hôpital.
Détails
Numéros de page :
/ p. 104-106
Article
Auteurs
Vidalie, Anne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3126 - juin 2011
Depuis qu'elle a retrouvé la terre ferme, la navigatrice est hyperactive. Livres, fondation pour les océans, documentaire télé : pas question que retombent les vents de la notoriété.
Article
Auteurs
Colonna-Césari, Annick Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3151 - novembre 2011
La création contemporaine est devenue tendance, mais est-il plus facile de percer pour autant ? Enquête à l'occasion d'une exposition, aux Beaux-Arts de Paris, d'anciens étudiants.
Article
Auteurs
Welter, Julien Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3177 - mai 2012
Fouler le tapis rouge du Festival de Cannes est une cérémonie importante pour un jeune acteur frais émoulu d'Hollywood. Il peut y acquérir une stature internationale et une crédibilité artistique, ou bien être balayé par le vent de l'Histoire. Enquête.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 128-132
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1438 - juin 2008
Ikea, Toyota, Picard... Trois marques considérées comme exemplaires en termes de qualité, notoriété et rentabilité. Retour sur les facteurs-clés de succès de ces trois modèles.
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1557 - mars 2011
Le buzz est-il devenu le nouveau média valorisant marques et entreprises et les réseaux sociaux les vecteurs incontournables des réputations commerciales ?
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 42
Article
Bulletin : Le Point 2135 - août 2013
Cocorico ! En ces temps de French bashing, « Le Point » raconte l'aventure de ces Français qui ont changé le monde, architectes, cuisiniers, designers, industriels couturiers, chercheurs... Morale de l'histoire : « Oui, on peut. »
Détails
Numéros de page :
22 p. / p. 54-75
Article
Auteurs
Devars, Thierry Auteur du texte
Thierry Devars propose de relire son travail doctoral consacré aux transformations contemporaines de la communication politique audiovisuelle à la lumière des travaux d'Yves Jeanneret sur la notion de trivialité. S'appuyant sur le contexte du quinquennat de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012, il s'attache plus spécifiquement à décrire certains aspects du processus de notoriété accompagnant la "vie triviale" des vidéos politiques en ligne.
Détails
Numéros de page :
18 p. / p. 89-106
Article
Auteurs
Szymanski, Stefan Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3131 - avril 2016
La domination qu'exerce un nombre restreint de clubs est une caractéristique que partagent presque toutes les ligues de football. Ce phénomène s'observe indépendamment de la taille de la ligue ou du pays dans lequel la compétition se déroule. Souvent cette suprématie est associée à l'absence de concurrence. Cependant, dans les compétitions de football, il s'agit d'une domination qui s'exerce en présence d'une concurrence. Une telle situation peut également être observée sur le marché des boissons sucrées : l'accès à ce marché n'est ni difficile ni onéreux.
Article
Auteurs
Van Egmond, Nedjma Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1120 - août 2018
Depuis l'affaire Harvey Weinstein, le mythe masculin a du plomb dans l'aile. Le cinéma lui offre une seconde chance ! Le film "Guy" révèle le potentiel sexy du chanteur ringard. Avant lui, d'autres ont transformé les lasers de la chanson en hommes désirables.
Article
Auteurs
Gedda, Michel Auteur du texte
Bulletin : Kinésithérapie la revue 200-201 - août 2018
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 74-85