Aller au contenu principal

Immeubles de bureaux

Article

Le marché de l'immobilier d'entreprise a ses propres règles. Très différentes de celles qui régissent le logement.
Numéros de page :
/ p. 90-92,94,96

Article

Auteurs
Ageneau, Claire Auteur du texte
Décryptage, en mars 2012, de la complexification de l'aménagement des espaces de travail en France, face à une offre immobilière toujours plus standardisée. Alors que les enjeux inhérents à un aménagement se multiplient, la nécessité d'adaptation des bureaux aux besoins et de personnalisation par le preneur est devenue impérieuse. Aux traditionnelles questions de budget et de délais s'ajoute l'aspect managérial, dimension incontournable pour la réussite de l'opération, le volet réglementaire et le suivi des travaux.
Numéros de page :
3 p. / p. 51-52, 54

Article

Auteurs
Hennebelle, Isabelle Auteur du texte
Cet expert du numérique, passé par Dailymotion, inaugure le 3 avril 2017, le premier espace de travail partagé ouvert par la start-up américaine WeWork dans l'Hexagone.
Numéros de page :
/ p. 72

Article

Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Nécessité impérieuse des gestionnaires de centres d'affaires, toujours en proie à la crise, de répondre aux nouvelles attentes en matières d'environnement et d'organisation du travail en France en 2016. Afin de tirer leur épingle du jeu, les professionnels doivent faire preuve d'agilité et d'ingéniosité et répondre aux incontournables que sont : la délocalisation, la création d'espace de réseautage, le coworking, la modularité, le clé en main. Explications, témoignages de professionnels. Des précisions sur l'essor du coworking en France qui compte 10 000 coworkers et 250 espaces dédiés.
Numéros de page :
2 p. / p. 18, 20

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
La certification fait désormais figure de prérequis pour assurer la vente ou la location des bâtiments de bureaux et des plateformes logistiques. Trois grandes certifications dominent le marché mondial : la française HQE (Haute qualité environnementale), née en 2005, l'anglaise BREEAM (Building Research Establishment - Environmental Assessment), fondée dans les années 1970, et la nord-américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), créée en 1998. Elles ont pour visée de rendre les bâtiments vertueux en termes d'écologie ou de consommation d'énergie.
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Les solutions du "clé en main" offertes par les opérateurs d'immobilier de bureau, permettent aux entreprises de choisir l'aménagement de leurs futurs locaux pour les adapter à leurs méthodes de travail. Ces immeubles comportent le plus souvent des open spaces nouvelle génération et des solutions de bureaux partagés. Les entreprises l'ont bien compris, les aménagements des espaces de travail se passent mieux si les salariés sont impliqués.
Numéros de page :
2 p. / p. 24, 26

Article

Auteurs
Dana, Karine Auteur du texte
Réhabiliter un immeuble de bureaux aujourd'hui alors que le marché de l'immobilier tertiaire pousse encore à la destruction est une gageure. Le peu d'exemples de transformation offrent pourtant un enseignement dont le secteur de la construction neuve devrait tirer parti. Comment en effet continuer de construire des bureaux alors que le parc existant présente un taux de vacance croissant ? Les exemples publiés ici mêlent des opérations de transformation et de réhabilitation.
Numéros de page :
39 p. / p. 55-93

Article

Date parution pério
2012-10-01
Numéros de page :
32 p. / p. 40-93

Article

Date parution pério
2014-03-06
High-tech, écolo, ludiques... Les entreprises s'installent dans d'étonnants sièges sur mesure qui dopent compétitivité et bien-être les salariés.
Numéros de page :
6 p. / p. 84-86, 88-90

Article

Date parution pério
2014-10-01
Numéros de page :
54 p. / p. 48-53 ; p. 106-115