Immeubles de bureaux
Article
Bulletin : Le Point 2007 - mars 2011
Le marché de l'immobilier d'entreprise a ses propres règles. Très différentes de celles qui régissent le logement.
Détails
Numéros de page :
/ p. 90-92,94,96
Article
Auteurs
Verledens, Laurenz Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/20 - mai 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Ageneau, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1602 - mars 2012
Décryptage, en mars 2012, de la complexification de l'aménagement des espaces de travail en France, face à une offre immobilière toujours plus standardisée. Alors que les enjeux inhérents à un aménagement se multiplient, la nécessité d'adaptation des bureaux aux besoins et de personnalisation par le preneur est devenue impérieuse. Aux traditionnelles questions de budget et de délais s'ajoute l'aspect managérial, dimension incontournable pour la réussite de l'opération, le volet réglementaire et le suivi des travaux.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 51-52, 54
Article
Auteurs
Tubiana, Fabian Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 42-48
Article
Auteurs
Hennebelle, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3430 - mars 2017
Cet expert du numérique, passé par Dailymotion, inaugure le 3 avril 2017, le premier espace de travail partagé ouvert par la start-up américaine WeWork dans l'Hexagone.
Détails
Numéros de page :
/ p. 72
Article
Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1816 - mai 2016
Nécessité impérieuse des gestionnaires de centres d'affaires, toujours en proie à la crise, de répondre aux nouvelles attentes en matières d'environnement et d'organisation du travail en France en 2016. Afin de tirer leur épingle du jeu, les professionnels doivent faire preuve d'agilité et d'ingéniosité et répondre aux incontournables que sont : la délocalisation, la création d'espace de réseautage, le coworking, la modularité, le clé en main. Explications, témoignages de professionnels. Des précisions sur l'essor du coworking en France qui compte 10 000 coworkers et 250 espaces dédiés.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18, 20
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1841 - novembre 2016
La certification fait désormais figure de prérequis pour assurer la vente ou la location des bâtiments de bureaux et des plateformes logistiques. Trois grandes certifications dominent le marché mondial : la française HQE (Haute qualité environnementale), née en 2005, l'anglaise BREEAM (Building Research Establishment - Environmental Assessment), fondée dans les années 1970, et la nord-américaine LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), créée en 1998. Elles ont pour visée de rendre les bâtiments vertueux en termes d'écologie ou de consommation d'énergie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1844 - novembre 2016
Les solutions du "clé en main" offertes par les opérateurs d'immobilier de bureau, permettent aux entreprises de choisir l'aménagement de leurs futurs locaux pour les adapter à leurs méthodes de travail. Ces immeubles comportent le plus souvent des open spaces nouvelle génération et des solutions de bureaux partagés. Les entreprises l'ont bien compris, les aménagements des espaces de travail se passent mieux si les salariés sont impliqués.
Article
Auteurs
Dana, Karine Auteur du texte
Bulletin : D'a 248 - octobre 2016
Réhabiliter un immeuble de bureaux aujourd'hui alors que le marché de l'immobilier tertiaire pousse encore à la destruction est une gageure. Le peu d'exemples de transformation offrent pourtant un enseignement dont le secteur de la construction neuve devrait tirer parti. Comment en effet continuer de construire des bureaux alors que le parc existant présente un taux de vacance croissant ? Les exemples publiés ici mêlent des opérations de transformation et de réhabilitation.
Article
Bulletin : Architectures CREE 358 - octobre 2012
Date parution pério
2012-10-01
Article
Bulletin : Le Point 2164 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-06
High-tech, écolo, ludiques... Les entreprises s'installent dans d'étonnants sièges sur mesure qui dopent compétitivité et bien-être les salariés.
Article
Bulletin : Architectures CREE 368 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-01