Aller au contenu principal

Pernod Ricard

Article

couverture du document
Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
Victime d'une crise cardiaque, il lâche le groupe Pernod Ricard en pleine gloire. Histoire d'une réussite.
Numéros de page :
3 p. / p. 54-56

Article

couverture du document
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Des petites bouteilles de gin, de vodka ou de whisky, produites localement et vendues environ 1 euro. C'est par ce biais que le groupe français veut rattraper son retard sur le continent.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

couverture du document
Auteurs
Lacombe, Clément Auteur du texte
De Cuba aux Etats-Unis, un duel sans fin oppose Bacardi et Havana Club, codétenu par Pernod Ricard. Récit.
Numéros de page :
5 p. / p. 60-64

Article

couverture du document
Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Le groupe français se déploie dans une poignée de pays jugés prioritaires. Son plus grand atout : un portefeuille de marques renommées. Son principal défi : optimiser leur distribution.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

couverture du document
Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
D'ordinaire peu bavard, le président du conseil d'administration de Pernod Ricard se livre au ℗ Point ®.
Numéros de page :
5 p. / p. 58-62

Article

couverture du document
Auteurs
Pernod-Ricard cède à Coca-Cola la célèbre boisson à l'orange créée il y a soixante ans dans l'officine d'un pharmacien. Les Américains, qui ont mis 5 milliards de francs sur la table, veulent faire d'Orangina un produit mondial.
Numéros de page :
/ p. 46

Article

couverture du document
Héritier inattendu, ce patron autodidacte a transformé une PME marseillaise en géant des alcools. Cette fois, il vise le titre de numéro deux mondial.
Numéros de page :
1 p. / p. 78

Article

couverture du document
A coups de rachats osés, il a bâti le nł2 mondial des boissons alcoolisées. Joli parcours pour cet autodidacte longtemps resté dans l'ombre de son père, le fondateur du groupe.
Numéros de page :
4 p. / p. 108-112

Article

couverture du document
Auteurs
La guerre mondiale des colas entre Coca et Pepsi a fait une victime : Pernod-Ricard. En bloquant la vente de sa filiale Orangina à Coca, le gouvernement empêche le groupe français de se développer dans les alcools.
Numéros de page :
/ p. 102, 104

Article

couverture du document
Auteurs
Fay, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-07
Start-up internes, concours d'idées, recrutements d'anthropologues... les Goliath du CAC 40 et du secteur public multiplient les initiatives pour résister aux David du numérique. Une question de vie ou de mort.
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

couverture du document
Date parution pério
2008-11-01
Promu patron du Groupe Pernod-Ricard, dont il a gravi tous les échelons dans le sillage de Patrick Ricard, ce bosseur infatigable doit relever un défi de taille : se faire un nom
Numéros de page :
3 p. / p. 124-126

Article

couverture du document
Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-20
En 2015, Pernod-Ricard sera à nouveau dirigé par un Ricard. Mais qui est Alexandre ?
Numéros de page :
5 p. / p. 76-78, 80, 82