Pernod Ricard
Article
Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2084 - août 2012
Victime d'une crise cardiaque, il lâche le groupe Pernod Ricard en pleine gloire. Histoire d'une réussite.
Article
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2830 - avril 2015
Des petites bouteilles de gin, de vodka ou de whisky, produites localement et vendues environ 1 euro. C'est par ce biais que le groupe français veut rattraper son retard sur le continent.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61
Article
Auteurs
Lacombe, Clément Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2313 - janvier 2017
De Cuba aux Etats-Unis, un duel sans fin oppose Bacardi et Havana Club, codétenu par Pernod Ricard. Récit.
Article
Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2742 - juillet 2013
Le groupe français se déploie dans une poignée de pays jugés prioritaires. Son plus grand atout : un portefeuille de marques renommées. Son principal défi : optimiser leur distribution.
Article
Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2030 - août 2011
D'ordinaire peu bavard, le président du conseil d'administration de Pernod Ricard se livre au ℗ Point ®.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01730 - janvier 1998
Pernod-Ricard cède à Coca-Cola la célèbre boisson à l'orange créée il y a soixante ans dans l'officine d'un pharmacien. Les Américains, qui ont mis 5 milliards de francs sur la table, veulent faire d'Orangina un produit mondial.
Détails
Numéros de page :
/ p. 46
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2110 - avril 2005
Héritier inattendu, ce patron autodidacte a transformé une PME marseillaise en géant des alcools. Cette fois, il vise le titre de numéro deux mondial.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 78
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 700 - septembre 2005
A coups de rachats osés, il a bâti le nł2 mondial des boissons alcoolisées. Joli parcours pour cet autodidacte longtemps resté dans l'ombre de son père, le fondateur du groupe.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01830 - décembre 1999
La guerre mondiale des colas entre Coca et Pepsi a fait une victime : Pernod-Ricard. En bloquant la vente de sa filiale Orangina à Coca, le gouvernement empêche le groupe français de se développer dans les alcools.
Article
Auteurs
Fay, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2596 - août 2014
Date parution pério
2014-08-07
Start-up internes, concours d'idées, recrutements d'anthropologues... les Goliath du CAC 40 et du secteur public multiplient les initiatives pour résister aux David du numérique. Une question de vie ou de mort.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 735 - novembre 2008
Date parution pério
2008-11-01
Promu patron du Groupe Pernod-Ricard, dont il a gravi tous les échelons dans le sillage de Patrick Ricard, ce bosseur infatigable doit relever un défi de taille : se faire un nom
Article
Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2166 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-20
En 2015, Pernod-Ricard sera à nouveau dirigé par un Ricard. Mais qui est Alexandre ?
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 76-78, 80, 82