Aller au contenu principal

Transports publics

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 2 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Réserve 656.1/.5 BEA/T En réserve
Fexhe Section adultes 351 BEAUCT En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes Ado 711 BEA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1996
Aujourd'hui, le monde citadin se trouve confronté à de lourds problèmes d'environnement, d'énergie, de circulation. Pour inventer une ville plus humaine, les acteurs des transports publics sont les partenaires à part entière des nouveaux urbanismes. (Livre-Hebdo).
Editeur :
Collection :
Les Essentiels Milan
Les Essentiels Milan (Toulouse).
Importance matérielle :
63 p. : ill., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782841134670
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Jupille Magasin adulte 62 DEL Disponible
Saint-Gilles Section adulte 62 DELMELLE Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 65 DEL Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 656 DELMELLE En réserve
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 629.11 DELM Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 620 DEL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1981
Editeur :
Importance matérielle :
159 p. : ill., jaquette ill. en coul. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 804 O BOTT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
« Je suis amateur d'aphorismes et de maximes. Je les collectionne, et les cite volontiers. Des aphorismes du genre : « Le temps passe, c'est une mauvaise habitude qu'il a prise. » C'est chic dans les dîners, mais cela agace parfois mes amis. Ils me permettent un aphorisme par repas. N'empêche, c'est mon genre littéraire préféré, avec les portraits et les nouvelles. François Bott a longtemps dirigé Le Monde des livres. Ce grand amateur de football et de tennis, qui partage son temps entre Trouville et Paris, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels Le Cousin de la marquise, Gina et Écrivains en robe de chambre, réédités dans la collection « La Petite Vermillon ».
Editeur :
Collection :
; 409
La petite Vermillon
Importance matérielle :
1 vol. (164 p.) : 18 cm
9782710377467
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

A l'échelle mondiale, l'usage des transports en commun est en déclin dans de nombreuses grandes villes, comme à New York, Londres ou Berlin. La faute à Uber et aux autres services de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) à prix attractifs, à la dégradation des transports urbains, mais surtout, au retour en force de la voiture. Analyse et explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Balade le long de la future ligne 16 du métro Grand Paris Express, qui doit changer le visage de la banlieue nord.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 941
L'urgence climatique pourrait bien remettre en cause le dogme de l'automobile toute-puissante et entraîner le retour en grâce des transports en commun. Une aventure qui débute sous Louis XIV et s'accélère au XIX siècle.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Après la grève contre la réforme des retraites en 2019-2020 puis la crise sanitaire, Catherine Guillouard, à la tête de l'opérateur de transport public francilien RATP, se prépare à un nouveau défi : celui de l'ouverture à la concurrence. Cette dernière est prévue pour 2024 pour les bus, 2029 pour les tramways et 2039 pour le RER et le métro. L'entreprise se prépare : à un développement en France, à l'international et sur de nouveaux secteurs ; à une conversion industrielle pour accompagner la transition énergétique du réseau des bus ; et à la rénovation de tout son outil industriel ferré.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1275
Chaque jour, 250 000 voitures viennent de l'extérieur dans la métropole lyonnaise pour des déplacements de moins de 3 km en moyenne, ce qui aggrave la pollution de l'air. Mais en développant des transports publics abordables, un réseau express urbain de vélos et tous les déplacements actifs, Lyon offrira bientôt un nouveau partage de la ville.
Numéros de page :
pp.64-66

Article

La gratuité – universelle ou partielle – des transports en commun semble globalement répondre au projet écosocialiste, nouveau cheval de bataille du parti socialiste. Mais le retour de cette idée dans l’actualité politique souligne aussi l’inconsistance des politiques de mobilité, en tout cas au niveau fédéral, qui font encore trop la part belle à l’automobile.
Numéros de page :
10 p. / p. 96-105

Article

Mi-mai 2020, en pleine première vague du covid-19, un conflit social inédit éclate à la Stib, la société de transports publics bruxellois. Pour la première fois en Belgique, le concept juridique du droit de retrait est invoqué par les travailleurs afin de se protéger du coronavirus. Ce mouvement social ébranlera la direction mais aussi les syndicats de l’entreprise publique. Retour sur cet évènement et ses enjeux.
Numéros de page :
11 p. / p. 106-116

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 966
Même à notre époque hyperconnectée, avoir du réseau ne va pas toujours de soi. Au contraire, sous terre ou à grande vitesse, cela relève de la prouesse technique.
Numéros de page :
pp.22-25

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1311
Le grand-duché : ses banques privées, ses compagnies d'assurances et ses transports à l'oeil. Dans tout le territoire, on peut monter à bord sans ticket. Même si l'on est travailleur frontalier. Pour quels avantages écologiques et sociaux ? Reportage.
Numéros de page :
pp.36-38