Aller au contenu principal

Lacascade, Éric (1959-....)

Article

Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
Porté aux nues voilà quatre ans, puis tombé brutalement en disgrâce, Eric Lacascade a connu l'exil artistique dans les pays de l'Est. Aujourd'hui, il est à nouveau sur le devant de la scène avec Les Estivants, de Maxime Gorki.
Numéros de page :
/ p. 120-121

Article

Auteurs
Bident, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2017-03-01
Créés par Stanislavski, "Les Bas-Fonds" interrogent le rapport du théâtre au réel. L'occasion, pour le metteur en scène, d'une ambitieuse réflexion sur son art.
Numéros de page :
1 p. / p. 96

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2011-10-16
« Tartuffe » de Molière par Eric Lacascade aux Gémeaux de Sceaux, « La Mouette » d'après Anton Tchekhov par Mikaël Serre au Nouveau Théâtre de Montreuil, « L'Opéra de quat'sous » de Bertolt Brecht et Kurt Weill par Laurent Fréchuret au Centre dramatique national de Sartrouville : ces trois spectacles actuellement joués en région parisienne, représentés dans de longues tournées, témoignent assez bien de la programmation des centres dramatiques et des scènes nationales, de la vie théâtrale sur l'ensemble du territoire
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Date parution pério
2016-02-01
Comment être à la fois euphorisant et démoralisant ? Comment représenter en même temps l'espoir et l'échec de cet espoir ? Le dernier spectacle de Norah Krief, Eric Lacascade et David Lescot, "Revue rouge", enchaîne, à un rythme soutenu et en une heure dix, une douzaine de morceaux du répertoire révolutionnaire du XXe siècle.
Numéros de page :
2 p. / p. 131-132