Lobbying -- France
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Contre-feux
Contre-feux (Marseille)
Importance matérielle :
363 p. : 21 cm
9782748900125
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
205 p. : graph. : 24 cm
9782878802443
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Coignard, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2001 - janvier 2011
Dans les cénacles qui comptent, l'empreinte cachée des francs-maçons fait parler. Elle obéit à une combinaison magique : réseau d'influence plus secret d'appartenance.
Détails
Numéros de page :
15 p. / p. 48-64
Article
Auteurs
Denis, Tugdual Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3200 - octobre 2012
Les catholiques ne veulent pas de l'« union pour tous ». Depuis des mois, ils cherchent à infléchir le pouvoir. Enquête sur les protagonistes d'un sacré lobbying au sein de la République.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 60-62
Article
Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3213 - janvier 2013
Hervé Gisserot, nouveau président de l'industrie du médicament, présente sa feuille de route. Ce mordu de course de fond veut regagner la confiance des autorités et des patients.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 70
Article
Auteurs
La Brosse, Julie de Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3250 - octobre 2013
Débat sur le gaz de schiste, choix nucléaires... Depuis plus d'un an, industriels et associations environnementales s'affrontent pour tenter d'infléchir la politique du gouvernement. Coulisses d'une guerre sans merci. Avec ses stratèges, ses conseillers de l'ombre et ses victimes.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 118-123
Article
Auteurs
Deprieck, Matthieu Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3248 - octobre 2013
Ils sont à la fois élus et professionnels de la santé. On les consulte, on les sollicite. Et, alors que le projet de loi sur la Sécurité sociale va être discuté, les lobbys cherchent à les séduire.
Détails
Numéros de page :
/ p. 102-104, 106
Article
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1551 - janvier 2011
Les relais entre le politique et l'économique sont devenus des passages obligés.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 48
Article
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1627 - août 2012
Stratégies à succès de certaines associations françaises qui ne se contentent plus seulement d'un rôle consultatif mais qui à l'inverse, quels que soient leur taille et leurs moyens financiers, parviennent à faire bouger les lignes durablement, à gagner des batailles. La clé de la réussite : activer les bons leviers (médiatique, judiciaire, politique) au bon moment, en tirant profit de sa légitimité sans failles et en s'appuyant sur une organisation laissant toujours moins de place à l'amateurisme. Illustration à travers des exemples d'associations offensives.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 11-12
Article
Auteurs
Blanchard, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Archimag 287 - septembre 2015
L'image du lobbyiste, type "House of cards", utilisant des réseaux occultes pour manipuler des décisions publiques est un mythe bien éloigné de la réalité. Les lobbyistes modernes font partie intégrante du processus législatif, agissent dans un cadre où la transparence prime, et s'appuient sur des méthodologies de communication structurées et éprouvées.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Manuel sur les fondements théoriques de la communication et de ses mises en application, les cinq grands types de communication, d'annonceurs et de cibles de la communication, la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale, etc., Avec, encarté dans l'ouvrage, un code d'accès en ligne à sa version électronique.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XXXII-637 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir et en coul. : 23 cm
9782744073984
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Légasse, Périco Auteur du texte
Bulletin : Marianne 987 - mars 2016
A force d'augmenter la taille des élevages intensifs, le lobby agrocéréalier multiplie les risques sanitaires. Qu'importe, ce n'est pas lui qui paiera la facture.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87