Aller au contenu principal

Lobbying -- France

4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 STAUBER En réserve
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités - étage 2 073 STAUBER Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 330 STR I Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 330 STA Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 32 DUC En réserve
Année de parution :
1998
Editeur :
Importance matérielle :
205 p. : graph. : 24 cm
9782878802443
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Coignard, Sophie Auteur du texte
Dans les cénacles qui comptent, l'empreinte cachée des francs-maçons fait parler. Elle obéit à une combinaison magique : réseau d'influence plus secret d'appartenance.
Numéros de page :
15 p. / p. 48-64

Article

Auteurs
Denis, Tugdual Auteur du texte
Les catholiques ne veulent pas de l'« union pour tous ». Depuis des mois, ils cherchent à infléchir le pouvoir. Enquête sur les protagonistes d'un sacré lobbying au sein de la République.
Numéros de page :
3 p. / p. 60-62

Article

Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Hervé Gisserot, nouveau président de l'industrie du médicament, présente sa feuille de route. Ce mordu de course de fond veut regagner la confiance des autorités et des patients.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Auteurs
La Brosse, Julie de Auteur du texte
Débat sur le gaz de schiste, choix nucléaires... Depuis plus d'un an, industriels et associations environnementales s'affrontent pour tenter d'infléchir la politique du gouvernement. Coulisses d'une guerre sans merci. Avec ses stratèges, ses conseillers de l'ombre et ses victimes.
Numéros de page :
6 p. / p. 118-123

Article

Auteurs
Deprieck, Matthieu Auteur du texte
Ils sont à la fois élus et professionnels de la santé. On les consulte, on les sollicite. Et, alors que le projet de loi sur la Sécurité sociale va être discuté, les lobbys cherchent à les séduire.
Numéros de page :
/ p. 102-104, 106

Article

Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Les relais entre le politique et l'économique sont devenus des passages obligés.
Numéros de page :
1 p. / p. 48

Article

Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Stratégies à succès de certaines associations françaises qui ne se contentent plus seulement d'un rôle consultatif mais qui à l'inverse, quels que soient leur taille et leurs moyens financiers, parviennent à faire bouger les lignes durablement, à gagner des batailles. La clé de la réussite : activer les bons leviers (médiatique, judiciaire, politique) au bon moment, en tirant profit de sa légitimité sans failles et en s'appuyant sur une organisation laissant toujours moins de place à l'amateurisme. Illustration à travers des exemples d'associations offensives.
Numéros de page :
2 p. / p. 11-12

Article

Auteurs
Blanchard, Philippe Auteur du texte
L'image du lobbyiste, type "House of cards", utilisant des réseaux occultes pour manipuler des décisions publiques est un mythe bien éloigné de la réalité. Les lobbyistes modernes font partie intégrante du processus législatif, agissent dans un cadre où la transparence prime, et s'appuient sur des méthodologies de communication structurées et éprouvées.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 MALAVAL En réserve
Année de parution :
2009
Manuel sur les fondements théoriques de la communication et de ses mises en application, les cinq grands types de communication, d'annonceurs et de cibles de la communication, la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale, etc., Avec, encarté dans l'ouvrage, un code d'accès en ligne à sa version électronique.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XXXII-637 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en noir et en coul. : 23 cm
9782744073984
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Légasse, Périco Auteur du texte
A force d'augmenter la taille des élevages intensifs, le lobby agrocéréalier multiplie les risques sanitaires. Qu'importe, ce n'est pas lui qui paiera la facture.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87