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Logiciels de groupe

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Où commence l'intranet et où finit le groupware ? Les deux concepts sont en fait loin de s'opposer. Aujourd'hui, toutes les entreprises s'équipant d'un intranet, c'est à la documentationde s'y mettre. Il faut donc savoir quels produits documentaires sont concerné et quels outils on peut disposer pour publier en ligne. Mais on peut aussi choisir d'installer un portail.
Numéros de page :
/ p. 25-35

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Dans un contexte de veille, un logiciel de groupware, avec ses différentes fonctionnalités, facilite la remontée comme la diffusion d'information. C'est aussi une aide précieuse dans l'animation du réseau.
Numéros de page :
/ p. 32-34

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Avec Internet, le travail collaboratif change d'échelle, s'élargit aux partenaires et aux clients. Les fonctions des outils de groupware s'étoffent et sont proposées par une variété croissante de fournisseurs.
Numéros de page :
/ p. 52, 54

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Auteurs
Meingan, Denis Auteur du texte
Analyse des liens qui existent entre la conduite du changement, une discipline relativement jeune remise en cause par certains qui la jugent trop linéaire et directive, et le fonctionnement en mode collaboratif qui est de plus en plus demandé aux organisations pour répondre à leurs différents enjeux, dont la vitesse d'exécution des actions et la réactivité par rapport aux évolutions de leur environnement.
Numéros de page :
4 p. / p. 25-28

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Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
De plus en plus souvent, la gestion de projet est menée de façon collaborative dans les organisations, et ce, grâce à des logiciels dédiés, qui sont nombreux sur le marché, qu'ils soient gratuits ou payants. Ces outils ont la particularité de s'adapter à quasiment toutes les configurations personnelles et professionnelles et représenteraient, selon une étude du Gartner Group réalisée en 2012, un marché de 1,65 milliard de dollars (environ 1,49 milliard d'euros). Des détails avec un tour d'horizon non exhaustif de l'offre en logiciels collaboratifs de gestion de projet disponible en France.
Numéros de page :
3 p. / p. 27-29

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Auteurs
Carronnier, Vanessa Auteur du texte
Les outils numériques sont de plus en plus utilisés par les associations françaises. Alors que les logiciels collaboratifs aident les équipes, souvent éclatées et dont les rythmes de travail diffèrent, à avancer rapidement, les réseaux sociaux offrent quant à eux une nouvelle visibilité à moindre en coût, en particulier aux structures de taille plus modeste. Des plateformes pour booster la collecte en ligne émergent et suscitent beaucoup d'intérêt, tout comme les innovations du marketing du don. Mais les acteurs du secteur cherchent encore la bonne formule. Explications et détails.
Numéros de page :
2 p. / p. 32, 34

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