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Magasins de jouets

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Bulletin : LSA 2659
L'enseigne française de jeux et jouets JouéClub (660 millions d'euros de CA en 2020) a dévoilé à Herblay, dans le Val-d'Oise, son nouveau concept de magasin "Club". Une petite révolution pour l'enseigne coopérative dont le dernier concept datait de 2004. Un parcours client repensé et une plus grande convivialité font le succès de ce concept, qui sera déployé à une dizaine de magasins d'ici fin 2021. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.32-33

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Sur un marché français du jouet en recul de 5 % en 2018, les distributeurs doivent trouver de nouveaux concepts pour faire revenir les clients en magasin.
Numéros de page :
pp.24-27

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Après un exercice 2018 cauchemardesque fini à -4 %, le marché français du jouet a connu des jours meilleurs au premier semestre 2019. Il repart à la hausse, +0,5 % à 964,4 millions d'euros de CA. Le second semestre, avec la période de Noël, va toutefois rester décisif pour confirmer ce regain, notamment du côté des distributeurs spécialisés. Plusieurs stratégies émergent déjà, comme le déploiement de corners aux Galeries Lafayette pour La Grande Récré, ou la rénovation des points et aussi du site web pour Picwic.
Numéros de page :
pp.42-43

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Après un exercice 2018 houleux, terminé à -5 % et 3,4 milliards d'euros de CA, le marché français du jouet espère rebondir en 2019. La période de Noël va une nouvelle fois s'avérer déterminante pour savoir si les spécialistes ont trouvé les solutions pour se relancer. La création d'un groupement d'intérêt économique entre les principaux acteurs français (JouéClub, King Jouet, PicWicToys, La Grande Récré, Jouets Sajou), afin de mutualiser les achats et d'être une plus grande force de négociation auprès des fabricants, constitue déjà un signe fort.
Numéros de page :
pp.8-11

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Embarquée dans une procédure de réorganisation judiciaire depuis mai 2020, l'enseigne belge de jouets Maxi Toys a été rachetée en août par son concurrent français King Jouet. Cette reprise va permettre de conserver 800 emplois sur 1200 et 115 magasins sur les 155 que compte Maxi Toys. Cette acquisition doit déboucher sur la création de synergies entre les deux groupes, en termes de logistique, d'offre et de digital. King Jouet a déjà annoncé son intention d'investir 50 millions d'euros d'ici 2024 dans Maxi Toys afin de mettre en place ces synergies tout en modernisant son parc de magasins.
Numéros de page :
pp.20-22

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En quatre mois, le marché français du jouet a rattrapé 80 % des pertes liées au confinement du printemps 2020. Entre mai et août, son CA a progressé de 15 % par rapport à la même période l'année précédente. Ces résultats très positifs sont notamment dus à la forte dynamique de plusieurs segments phares du secteur comme les jouets d'imitation, +38 %, éducatifs, +36 %, premier âge, +22 %, les poupées, +23 %, ou les jeux de société et puzzles, +17 %. Les consommateurs veulent profiter après une période délicate, récompenser leurs enfants, ou rattraper les anniversaires passés.
Numéros de page :
pp.40-42

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Bulletin : LSA 23 mai 2024
Créée en 1862 à New York, FAO Schwarz ouvre son premier magasin en France. Opéré par l'italien PRG Retail Group, il est situé au sein des Galeries Lafayette Haussmann. Un écrin idéal pour une marque iconique. Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.20-21

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Date parution pério
2023-09-14
Loin des premiers produits anonymes, les marques propres en jouet sont de plus en plus marketées par les distributeurs : valeurs de jeu, écoresponsabilité, fabrication européenne... Elles ne manquent pas d'atouts, en plus d'un prix accessible. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.50-51

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Date parution pério
2023-10-26
Récemment agrandi, l'entrepôt de King Jouet à Rives, en Isère, s'apprête à expédier 250 000 commandes d'ici à Noël, dont la moitié en décembre. Une montée en puissance qui s'organise. Reportage. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-27