Marchandisage
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Importance matérielle :
284 p. : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782914863025
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1991
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
91 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782872091171
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1990
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 18 cm
9782130429968
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Détails
Editeur :
Collection :
Vuibert gestion.
Vuibert gestion
Importance matérielle :
1 vol. (VII-209 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782711775422
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gless, Etienne Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/26 - juin 2013
Article
Auteurs
Cygler, Natacha Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1584 - octobre 2011
Le point, en octobre 2011, sur l'utilisation croissante du merchandising sensoriel par les enseignes françaises de la distribution pour faire face à la fuite de leurs clients vers l'e-commerce. Ces dernières usent et abusent de tous les sens (ouïe, toucher, goût, vision, odorat) pour rendre leurs boutiques plus attrayantes, et y faire revenir les chalands. Mais, si l'intérêt en termes de notoriété est évident, l'impact du merchandising sensoriel sur les chiffres de vente reste à démontrer.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58
Article
Auteurs
Vuyst, Pierre De Auteur du texte
Bulletin : <>Soir magazine 4335 - juillet 2015
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 12-15
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?.
Que sais-je ?
Importance matérielle :
127 p. : ill. : 18 cm
9782130453093
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Ménéghin, Céline Auteur du texte
Depuis longtemps, l'univers des licences nous a habitués à exporter ses personnages et ses univers sur toutes sortes de livres, jeux et jouets. Mais derrière cette marchandisation de la culture enfantine, se développe une nouvelle génération d'auteurs et d'éditeurs qui mêlent le désir de donner à raconter à celui de donner à jouer dans une créativité joyeuse et époustouflante.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 110-117
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2191 - novembre 2006
Des chaussettes aux montres de luxe, les deux constructeurs continuent à s'affronter sur le terrain du merchandising. L'un vend un mythe, l'autre, une équipe.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 86
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 698 - juin 2005
Le Monsieur Nature de TF1 exploite son image tous azimuts. Un business pour la bonne cause, au prix de quelques entorses à l'écologiquement correct.
Article
Auteurs
Laurichesse, Hélène Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3086 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Les spécificités des industries culturelles, et plus particulièrement du secteur audiovisuel, induisent une forme hybride du concept de "marque". Si, selon l'auteur, celle-ci revêt trois fonctions, l'une d'entre elles est prédominante. La marque donne en effet du sens à l'oeuvre et constitue un repère afin de mieux reconnaître celle-ci. Mais elle constitue avant tout un formidable outil permettant d'augmenter les profits de l'entreprise. Cet objectif assumé d'accroissement des revenus est propre aux industries culturelles.