Marketing comportemental
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
L'ouvrage présente la puissance, l'étendue et les opportunités du marketing comportemental numérique à travers des exemples concis. Les limites liées au respect de la vie privée sont examinées, le législateur ayant imposé des contraintes très fortes aux acteurs pratiquant des stratégies marketing comportementales.
Détails
Editeur :
Collection :
Tendances marketing
Importance matérielle :
1 vol. (XI-211 p.) : graph. : 21 cm
9782100534388
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2016
Un panorama de l'impact et du potentiel de la couleur dans la stratégie marketing des entreprises. Avec des études de cas concrets. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (256 p.) : ill. : 24 cm
9782804193102
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Costes, Fanny null
Bulletin : Kaizen janvier février 2021
Soldes d'hiver ou d'été, ventes privées, Black Friday... Les promos, c'est toute l'année ! Si les pratiques prix des commerçants laissent les Français perplexes, une grande majorité attend pourtant ces opérations bonnes affaires avec impatience. De quoi alimenter une surconsommation au lourd coût écologique et social...
Détails
Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Hénau, Valérie null
Bulletin : Marianne 1196 - février 2020
Malicieux, licencieux, dodus, sévères, excentriques, mystiques, prétentieux, mais toujours moralisateurs, des "vieux" de tout poil envahissent l'espace médiatique pour nous vendre des valeurs souvent frelatées et des produits d'une nécessité parfois discutable.
Détails
Numéros de page :
pp.76-78
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Les deux prix Nobel d'économie décortiquent les mécanismes prédisposant chacun aux décisions dysfonctionnelles et montrent comment ces failles sont exploitées, à travers différentes tactiques : commerciales, de marketing et d'innovation. Ils dévoilent les conséquences des dommages produits par les marchés sur la collectivité et réclament des politiques de régulation plus efficaces. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (323 p.) : 22 cm
9782738133861
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bohler, Sébastien null
Bulletin : Cerveau & psycho 95 - janvier 2018
Date parution pério
2018-01-01
Vous avez fait des folies avec votre carte bleue sur Internet ? C'est peut-être parce qu'un algorithme a percé à jour votre personnalité et vous a concocté une publicité redoutable.
Détails
Numéros de page :
pp.14-15
Article
Date parution pério
2023-10-01
Cette recherche examine et étend la compréhension du name-letter effect - ou préférence implicite de l'individu envers les lettres de son nom (PLN) - lors du choix d'un pair au sein de l'économie P2P. [...]
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 98 - 113 : ill.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 18 janvier 2024
Date parution pério
2024-01-18
Google commence - enfin - à bloquer l'utilisation des cookies tiers sur son navigateur Chrome, depuis le 4 janvier. Baisse de la performance des campagnes, création d'outils de remplacement, redistribution des budgets : le secteur de la publicité digitale est bouleversé et cherche les alternatives pour rester à flot. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Bulletin : Courrier international 1716
Date parution pério
2023-09-21
Pourquoi cette offre d’emploi n’est-elle jamais arrivée jusqu’à vous ? Pourquoi n’obtenez-vous pas ce crédit ? La faute à vos données personnelles. Au-delà du ciblage publicitaire, elles sont désormais utilisées pour déterminer votre profil psychologique, professionnel ou financier. Il est temps de reprendre le contrôle, affirme "New Scientist". Le dossier se conclut par l'article intitulé "Mon clavier est un espion".
Détails
Numéros de page :
pp.33-37
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
En s'appuyant sur des études en neurosciences et en économie comportementale, l'auteur déconstruit les stratégies de Twitter, Instagram, Pinterest ou Facebook, montre le chemin à suivre pour créer les produits de demain et propose une démarche en quatre temps pour construire des habitudes de consommation chez les clients : les fidéliser à une marque ou un produit sans publicité ou rappel agressif. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : ill. : 21 cm
9782212570939
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Présentation d'une nouvelle forme de marketing qui s'appuie sur les neurosciences pour cerner le comportement des consommateurs et influencer leurs décisions. Avec de nombreuses études de cas : Nestlé, Pepsi, Danone, Colgate, Unilever, etc. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XXI-343 p.) : ill. : 24 cm
9782744065958
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2017
Analyse les pratiques de la génération Z, hyperconnectée, et fait le point sur les outils et les stratégies que les marques et les entreprises peuvent mettre en place pour bien comprendre et mieux séduire les jeunes Z. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Gestion
Gestion (Paris. 2005)
Importance matérielle :
1 vol. (328 p.) : ill. : 24 cm
9782340020870
Veuillez vous connecter pour réserver