Médias audiovisuels -- France
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Bulletin : Le Point 1860 - mai 2008
Gulliver-Orange contre Lilliputien-Canal + ? La chaîne cryptée, bousculée par le carnet de chèques du géant Orange, crie au loup et... fourbit son argumentaire juridique contre ce nouveau concurrent.
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Numéros de page :
2 p. / p. 81-82
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Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2519 - avril 2009
Il est natif de Kabylie. En 1981, profitant de la libération de la bande FM, il a lancé Radio Beur. Aujourd'hui, il dirige Beur FM, la première radio maghrébine de France
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Numéros de page :
2 p. / p. 52-53
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Berretta, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : Le Point 1961 - avril 2010
Enquête sur une machine à cash ultra controversée.
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Numéros de page :
/ p. 86-89
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Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3035 - septembre 2009
Avec des résultats florissants au premier semestre, la chaîne fait figure d'exception dans le paysage télévisuel. Bertrand Meheut, son PDG, décrypte ce succès
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Numéros de page :
2 p. / p. 62-63
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Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3180 - juin 2012
Après une série de revers historiques, l'actionnaire, Martin Bouygues, et le PDG, Nonce Paolini, sont décidés à réformer la chaîne. Premier chantier : la refonte de la vitrine lézardée du 20 Heures. Où le fauteuil de Laurence Ferrari est proposé par Bouygues à Laurent Delahousse.
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Numéros de page :
4 p. / p. 68-71
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Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 812 - juin 2011
Jamais depuis sa création en 1989, le CSA n'a paru si dépassé. Depuis que sa mission de nomination des présidents de l'audiovisuel lui a été retirée par l'Elysée, le Conseil joue simplement au gendarme : un rôle factice dans la cour, trop grande pour lui, de l'audiovisuel.
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Numéros de page :
2 p. / p. 110-111
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Burnier, Michel-Antoine Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 815 - juillet 2011
Quand Michel Denisot a commencé à faire de la télé, elle était encore en noir et blanc. Quarante-trois ans plus tard, son "Grand-Journal" cartonne auprès du jeune public. Portrait d'un indestructible.
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Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3226 - mai 2013
Effets de la crise économique, saturation du paysage audiovisuel ; un très grand nombre de télés du câble et du satellite sont en danger. Beaucoup ne s'en relèveront pas.
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Numéros de page :
1 p. / p. 74
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Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3237 - juillet 2013
Voilà trente ans, la chaine cryptée sortait des limbes. L'occasion pour son fondateur de revenir sur sa gestation et de décocher quelques flèches. Alors même que la pionnière de la télévision payante tente de se réinventer.
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Numéros de page :
4 p. / p. 48-51
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Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1587 - novembre 2011
Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'instant plus palpable dans les clips et jeux vidéo. D'autant que les innovations technologiques permettent un ciblage toujours plus fin. Alors que les annonceurs cherchent des espaces protégés où ils pourraient saisir toute l'attention de leur cible, le placement de produit semble leur apporter de belles opportunités.
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Numéros de page :
2 p. / p. 25-26
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Rozynès, Pierre-Louis Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1634 - octobre 2012
On aurait dû commencer à s'inquiéter le jour où l'on a appris que Roselyne Bachelot allait faire de la télévision. Une voie royale s'ouvrait sous ses talons aiguilles et plus rien n'allait l'arrêter.
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Numéros de page :
3 p. / p. 53-55
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Bulletin : Le Nouvel observateur 2273 - mai 2008
France Télécom met le cap sur la télé à péage. Technophile invétéré son PDG, Didier Lombard, est convaincu que l'avenir appartient aux fibres optiques et à la télé en relief.