Aller au contenu principal

Médias audiovisuels -- France

Article

Gulliver-Orange contre Lilliputien-Canal + ? La chaîne cryptée, bousculée par le carnet de chèques du géant Orange, crie au loup et... fourbit son argumentaire juridique contre ce nouveau concurrent.
Numéros de page :
2 p. / p. 81-82

Article

Il est natif de Kabylie. En 1981, profitant de la libération de la bande FM, il a lancé Radio Beur. Aujourd'hui, il dirige Beur FM, la première radio maghrébine de France
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Auteurs
Berretta, Emmanuel Auteur du texte
Enquête sur une machine à cash ultra controversée.
Numéros de page :
/ p. 86-89

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Avec des résultats florissants au premier semestre, la chaîne fait figure d'exception dans le paysage télévisuel. Bertrand Meheut, son PDG, décrypte ce succès
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Après une série de revers historiques, l'actionnaire, Martin Bouygues, et le PDG, Nonce Paolini, sont décidés à réformer la chaîne. Premier chantier : la refonte de la vitrine lézardée du 20 Heures. Où le fauteuil de Laurence Ferrari est proposé par Bouygues à Laurent Delahousse.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Jamais depuis sa création en 1989, le CSA n'a paru si dépassé. Depuis que sa mission de nomination des présidents de l'audiovisuel lui a été retirée par l'Elysée, le Conseil joue simplement au gendarme : un rôle factice dans la cour, trop grande pour lui, de l'audiovisuel.
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111

Article

Auteurs
Burnier, Michel-Antoine Auteur du texte
Quand Michel Denisot a commencé à faire de la télé, elle était encore en noir et blanc. Quarante-trois ans plus tard, son "Grand-Journal" cartonne auprès du jeune public. Portrait d'un indestructible.
Numéros de page :
5 p. / p. 26-30

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Effets de la crise économique, saturation du paysage audiovisuel ; un très grand nombre de télés du câble et du satellite sont en danger. Beaucoup ne s'en relèveront pas.
Numéros de page :
1 p. / p. 74

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Voilà trente ans, la chaine cryptée sortait des limbes. L'occasion pour son fondateur de revenir sur sa gestation et de décocher quelques flèches. Alors même que la pionnière de la télévision payante tente de se réinventer.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'instant plus palpable dans les clips et jeux vidéo. D'autant que les innovations technologiques permettent un ciblage toujours plus fin. Alors que les annonceurs cherchent des espaces protégés où ils pourraient saisir toute l'attention de leur cible, le placement de produit semble leur apporter de belles opportunités.
Numéros de page :
2 p. / p. 25-26

Article

Auteurs
Rozynès, Pierre-Louis Auteur du texte
On aurait dû commencer à s'inquiéter le jour où l'on a appris que Roselyne Bachelot allait faire de la télévision. Une voie royale s'ouvrait sous ses talons aiguilles et plus rien n'allait l'arrêter.
Numéros de page :
3 p. / p. 53-55

Article

France Télécom met le cap sur la télé à péage. Technophile invétéré son PDG, Didier Lombard, est convaincu que l'avenir appartient aux fibres optiques et à la télé en relief.
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76