Mémoire chez l'enfant
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Pratiques de l'éducation
Importance matérielle :
96 p. : ill., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782091207360
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1990
Détails
Editeur :
Collection :
Mercure de France essais.
Mercure de France essais
Importance matérielle :
194 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782715216495
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Collection :
Grandir
Importance matérielle :
113 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782204058711
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : <>Dossiers de la Recherche 22 - février 2006
Date parution pério
2006-02-01
Notre mémoire n’est pas unique. Il a fallu attendre la deuxième partie du XXe siècle pour que les neuropsychologues identifient peu à peu les différents systèmes qui la composent. Aujourd’hui, les spécialistes s’accordent sur le fait qu’il en existe au moins cinq. Un seul est à court terme, la mémoire de travail, qui joue un rôle pivot dans l’encodage et la récupération des informations.
Article
Auteurs
Langosch, Nele null
Bulletin : Cerveau & psycho 103 - octobre 2018
Date parution pério
2018-10-01
Si nous n'avons pratiquement aucun souvenir avant l'âge de 3 ans, c'est parce qu'à cet âge le cerveau est en pleine reconstruction. Les souvenirs n'y durent pas longtemps, et il faut passer par le langage pour les consolider.
Détails
Numéros de page :
pp.34-37
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2011
Propose des éclairages théoriques précis sur le rôle de la mémoire et des langages dans le développement de la pensée, les processus d'apprentissage et l'accès à la connaissance. Les auteurs soutiennent que, si les enfants en difficulté ont des déficits, il s'agit rarement de déficits de savoirs ou de procédures, mais plutôt d'un manque de moyens pour développer ces savoirs et procédures.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (214 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725630496
Veuillez vous connecter pour réserver