Aller au contenu principal

Merlant, Noémie (1988-....)

Article

Auteurs
Alors que sort son premier film en tant que réalisatrice, "Mi iubita, mon amour", rencontre avec celle que le cinéma français s'arrache et qui a su parfaitement négocier l'après-Portrait de la jeune fille en feu.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Bulletin : Première 499
Avec Deux moi, Tu mérites un amour et Portrait de la jeune fille en feu, Ana Girardot, Hafsia Herzi et Noémie Merlant vivent chacune un moment clé de leur carrière. Retour sur le parcours de trois comédiennes qui ont su prendre en main leur destin. Sommaire. Ana Girardot, l'enthousiaste. Noémie Merlant, la discrète. Hafsia Herzi, l'impatiente.
Numéros de page :
pp.44-51

Article

Bulletin : Society 216
Date parution pério
2023-10-14
Révélée dans "Portrait de la jeune fille en feu", césarisée pour "L'Innocent", partie tourner aux États-Unis pour Tàr, Noémie Merlant est aujourd'hui à l'affiche d'"Une année difficile", le nouveau film d'Olivier Nakache et Eric Toledano, qui sort le 18 octobre 2023. L'occasion de mesurer le chemin parcouru, ainsi que les changements à l'oeuvre dans le milieu du cinéma, du mythe du réalisateur tyrannique aux tournages "sans rapport de domination".
Numéros de page :
pp.24-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-21
Poignante ou comique, elle surprend au fil des rôles. La pétillante actrice de "L'Innocent" est aussi lancée dans la réalisation. Ses envies, ses projets, sa « bande » de cinéma : elle se livre.
Numéros de page :
pp.3-4, 6, 8

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Récompensée en février 2023 d'un César pour son rôle dans "L'Innocent" de Louis Garrel, elle brille ce mois-ci à l'affiche du nouveau film d'André Téchiné, "Les Âmes soeurs". Guidée par une empathie qui fait son exigence, l'actrice et réalisatrice Noémie Merlant étend autour d'elle un espace cinématographique vital qui participe de son bel accomplissement. Portrait.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Bulletin : Télérama 3898
Date parution pério
2024-09-28
Le cinéma français a longtemps échoué à représenter le plaisir des femmes. Mais, d'Agnès Varda à Céline Sciamma, des pionnières ont ouvert une nouvelle voie. Les dessous d'une révolution du regard, à l'heure où sort une version moderne d'Emmanuelle.
Numéros de page :
pp.16-21