Aller au contenu principal

Pédagogie -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.5 PRATIQUES En réserve
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
328 p. : 22 cm
9782747565820
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 DECAIGNY En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1976
Editeur :
Collection :
[Education 2000]
Importance matérielle :
205 p. : photo, ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373 PEDAGOGIE En réserve
Année de parution :
1973
Importance matérielle :
256 p : photos
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373 PEDAGOGIE En réserve
Année de parution :
1973
Importance matérielle :
220 p. : photos
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Gumbel, Peter Auteur du texte
Régulièrement chahuté, le système éducatif français ne fait plus l'unanimité. De plus en plus de parents expriment leur adhésion à d'autres modèles, parfois calqués sur celui en vigueur en Grande-Bretagne.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Notre école est bien vivante. Si l'Éducation nationale française fait souvent figure de mauvais élève dans les statistiques internationales, des initiatives fleurissent de tous cotés pour redonner sens à sa mission.
Numéros de page :
7 p. / p. 1-7

Article

Auteurs
Rage, Johann Auteur du texte
Le dispositif Learn-O, basé sur des jeux de navigation et d'orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires s'inscrit dans cette démarche d'innovation et d'expérimentation.
Numéros de page :
3 p. / p. 63-65
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.5 FORMATION En prêt
Année de parution :
2013
Réflexions sur la nature et la valeur de lautorité et sur sa place dans lacte éducatif. Sont abordés : les causes de la crise dautorité actuelle, les caractères des savoirs enseignés, les écarts culturels, les formes de positionnement de l'enseignant par rapport au savoir et aux interventions des élèves et des solutions plus didactiques pour résoudre le problème d'autorité.
Collection :
Recherche & formation
Importance matérielle :
1 vol. (140 p.) : 25 cm
9782847884128
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Déage, Marie Auteur du texte
La massification des effectifs universitaires et la généralisation du numérique imposent aux universités de renouveler les pratiques d'enseignement et d'apprentissage. Alors que les établissements s'engagent dans une réflexion importante sur la pédagogie avec la mise en place de la nouvelle licence, l'Association des directeurs de bibliothèques universitaires (ADBU) a souhaité s'interroger sur le rôle des bibliothèques au sein de ces évolutions.
Numéros de page :
2 p. / p. 69-70

Article

Auteurs
Mulot, Rachel Auteur du texte
Stimuler l'esprit critique des élèves et renforcer leurs connaissances scientifiques : deux armes capitales pour lutter, en classe, contre la pénétration du discours religieux.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire... Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l'alternance des modes de travail est devenue la règle.
Numéros de page :
15 p. / p. 32-47

Article

Trop nombreux, très hétérogènes, les différents programmes présentent des divergences de fond sur les choix pédagogiques.
Numéros de page :
/ p. 52-53