Aller au contenu principal

Police privée

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3479
Depuis les attentats de 2015, les sociétés de vigiles se sont multipliées et se livrent une féroce guerre des prix. Quitte à rogner sur les prestations.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Les combats qui secouent Tripoli depuis la fin du mois d’août 2018 reposent la question du rôle des groupes armés. Et jettent le doute sur l’efficacité du processus politique défendu par la communauté internationale.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Confrontées à la baisse du nombre de gardiens de la paix, plusieurs localités se tournent vers des patrouilles privées. Quitte à faire payer les administrés et à susciter le malaise.
Numéros de page :
p.24

Article

Bulletin : L'Express 3751
En première ligne en Ukraine, ce groupe soi-disant privé tisse aussi sa toile au Moyen-Orient et en Afrique, où il menace la France. Sommaire. Wagner, bras armé de Poutine contre l'Occident. Saint-Pétersbourg, la matrice de l'empire Prigojine. La Centrafrique, une "colonie russe". Quand un mercenaire raconte l'enfer. Prigojine et Choïgou, ennemis jurés. Benjamin Haddad : "Une guerre hybride contre nos démocraties".
Numéros de page :
pp.16-23
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jean Donnay Section adultes 36 MER Disponible
la privatisation de la violence armée
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Le |Tour du sujet
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : cartes, couv. ill. en coul. : 21 cm
9782852297906
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-01
Au-delà de ses activités militaires aux côtés des forces armées centrafricaines et maliennes, le groupe de mercenaires russe a ouvert un autre front, économique celui-là. Avec à la clé des profits juteux. Sommaire. Prigojine et la mafia du diamant. La ruée vers l'or.
Numéros de page :
pp.44-52, 54-55

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-11
Le 19 janvier 2024, trois agents de sécurité du quartier naturiste du Cap d'Agde seront jugés pour une série de violences en réunion perpétrées sur au moins quatre victimes entre 2021 et 2023. Les services municipaux auraient-ils fermé les yeux pour couvrir un proche du maire ? Révélations.
Numéros de page :
pp.34-36

Article

Date parution pério
2023-08-31
Le fondateur du groupe de mercenaires Wagner n’est pas la première figure publique à mourir dans de curieuses circonstances. Mais avec le crash de son jet privé, le 23 août, la violence a franchi un nouveau palier, analyse la journaliste américaine Anne Applebaum. Sommaire. La mort de Prigojine annonce une ère de violence. Pour les Russes, l'ambivalent parcours d'un héros. En Afrique, Moscou n'a plus de paravent.
Numéros de page :
pp.10-13

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-05-01
Les ministres des affaires étrangères du G5 Sahel – Mauritanie, Tchad, Mali, Burkina Faso, Niger – ont désigné le SRAS-CoV-2 « ennemi numéro 1 » lors d’une visioconférence le 15 avril 2020. Pour autant, ils n’abandonnent pas la lutte contre les groupes terroristes, qui multiplient les attentats meurtriers. L’essor de milices privées, lui, accroît l’insécurité, notamment au Burkina Faso
Numéros de page :
p.13