Aller au contenu principal

Services privés de sécurité

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3479
Depuis les attentats de 2015, les sociétés de vigiles se sont multipliées et se livrent une féroce guerre des prix. Quitte à rogner sur les prestations.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
La lutte contre le terrorisme est désormais une opportunité plus que lucrative pour les sociétés de sécurité. Pour le meilleur et pour le pire. Enquête.
Numéros de page :
pp.16-19

Article

Auteurs
Chargée d’expulser les occupants illégaux d’immeubles, la société de sécurité Red Ants est connue pour ses méthodes ultraviolentes. Ses dérapages illustrent les fractures de l’illusoire “nation arc-en-ciel”.
Numéros de page :
pp.24-25
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3912 Consultable sur place
Année de parution :
2011
Collection :
null; n° 3912
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130583820
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3454
Ils ont fait toute leur carrière dans la police ou l'armée. Aujourd'hui, les sociétés leur font des ponts d'or pour qu'ils assurent leur sécurité. Rencontre avec ces grands fauves du privé.
Numéros de page :
pp.78-81

Article

"En politique, on ne dit jamais non." En lâchant ces quelques mots, Alassane Ouattara savait qu'il laisserait libre cours aux spéculations les plus folles. Feignant d'oublier ses engagements passés, abandonnant le temps où il évoquait un départ de la présidence avant même la fin de son mandat, balayant les rumeurs sur sa fatigue et sa lassitude du pouvoir, le président ivoirien laisse désormais planer le doute sur ses ambitions pour 2020. Sommaire. Incertitudes. Chantiers (encore) en cours. Interview de Bruno Koné, porte-parole du gouvernement. En débat : faut-il libérer Laurent Gbagbo ?
Numéros de page :
pp.67-69, 71-72, 74-77, 80, 82-83, 84, 89, 91

Article

Auteurs
Toujours sous le coup d'une information judiciaire, l'ex-adjoint au chef du cabinet du président de la République, Alexandre Benalla, affiche en 2019 d'importantes ambitions entrepreneuriales sur le marché africain de la sécurité, grâce à sa jeune entreprise Comya. Il entend faire de cette dernière "un géant européen" de la sécurité et de l'intelligence économique en Afrique, avec un CA de 300 à 500 millions d'euros à l'horizon de dix ans.
Numéros de page :
pp.9-11

Article

Auteurs
D'ici 2020, le marché français de la sécurité, regroupant la sécurité privée, la télésurveillance, la formation et le conseil, devrait poursuivre sa croissance de 4,5% par an selon une étude du cabinet Xerfi, datant de 2017. Les risques sont divers, du vol des matières premières et équipements, en passant par les technologies ou encore le risque terroriste. Désormais, les moyens de protection technologiques grignotent progressivement la place des sociétés de gardiennage et de services de sécurité, en raison d'un coût moins élevé et des avancées technologiques.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Le gouvernement envisage de confier certaines missions réalisées par les forces de l'ordre au secteur de la sécurité privée. Mais plusieurs éléments interrogent sur la capacité du Cnaps, organe chargé de réguler les acteurs du secteur, à remplir sa mission.
Numéros de page :
pp.25-27

Article

Auteurs
Menace terroriste, appels au meurtre en ligne, radicalisation de certains mouvements sociaux... Les policiers chargés d'assurer la sécurité des personnalités exposées sont sursollicités. Comment l'Etat gère cette nouvelle charge ? Et quelles sont les conséquences sur le quotidien des personnes protégées ? Enquête. Sommaire. La vie sous escorte. Le boom de la sécurité privée. Les gorilles du président.
Numéros de page :
pp.12-25

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-15
Selon un document des Douanes que "Marianne" s'est procuré, les contrôles à l'embarquement des Eurostar, qui empruntent le tunnel sous la Manche depuis la gare du Nord, sont en voie d'être confiés au privé. Une aberration à quelques mois des JO 2024...
Numéros de page :
pp.34-35