Aller au contenu principal

Politique culturelle -- France -- Paris (France)

Article

Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
La future plateforme dédiée à la scène française ne sera pas un organisme associé au Centre Pompidou
Numéros de page :
1 p. / p. 3

Article

Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Le chef d'orchestre, directeur de l'Orchestre national de Lille, est également président de l'association Musique nouvelle en liberté. A ce titre, il pousse ici un coup de gueule.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Auteurs
Potard, Marie Auteur du texte
Les traditionnels événements parisiens de quartier que sont D'Days, Carré Rive Gauche, Nocturne Rive Droite et Art Saint-Germain-des-Prés amorcent un timide regroupement pour accroître leur notoriété.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Auteurs
Roudaut, Christian Auteur du texte
La première ville a obtenu les JO en 2012. La seconde espère bien lui chiper l'Exposition universelle en 2025. Entre les deux cités, tous les prétextes sont bons pour prendre l'avantage. Une guéguerre qui dure depuis des années et semble dépassée à l'heure où la compétition entre les capitales est devenue mondiale.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Bertrand Delanoë et son adjoint à la culture, Christophe Girard, entendent donner un nouveau souffle au rayonnement artistique de Paris.
Numéros de page :
/ p. 76-77

Article

De l'art contemporain à la musique, "Beaux Arts magazine" a décrypté un à un tous les projets culturels de la ville de Paris.
Numéros de page :
8 p. / p. 98-105

Article

Auteurs
Lequeux, Emmanuelle Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-01
Ouvrons les yeux : la ville lumière n'a jamais autant rayonné. Le monde entier loue la qualité inégalée de ses centres d'art, les galeries les plus pointues comme les stars du marché ouvrent les unes après les autres des antennes à Paris ou en banlieue, et la nouvelle génération d'artistes est des plus internationale. Pourquoi la capitale excite-t-elle autant les collectionneurs, critiques et autres acteurs de la planète art ? "Beaux Arts" leur a posé la question.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-52, 54

Article

Auteurs
Date parution pério
2006-06-01
Le mépris raciste entourant les arts premiers s'étant manifesté dès l'annonce de l'ouverture du Pavillon des sessions, Jacques Chirac surenchérit et en 1996, il mit sur la place publique son projet personnel : un nouveau musée d'anthropologie. Où ça ? · Paris. Et le musée de l'Homme ? Ses collections d'ethnologie seraient regroupées dans le nouveau musée avec celles du Palais de la porte Dorée, anciennement musée des Arts africains et océaniens, aujourd'hui Cité nationale de l'histoire de l'immigration.
Numéros de page :
7 p. / p. 108-114

Article

Date parution pério
2015-04-01
De La Défense à la Goutte d'Or en passant par le Marais et Saint-Germain-des-Près, "Beaux-Arts" a traversé la capitale (et l'Histoire de l'art) avec un objectif : ne pas dépenser un euro. Une ruée vers l'art qui vaut de l'or !
Numéros de page :
20 p. / p. 42-61