Préférences des consommateurs
Article
Les aliments biologiques ont connu un important développement au cours de la dernière décennie. L’objectif de cette revue de la littérature est de présenter les motivations et les perceptions des consommateurs d’aliments biologiques, notamment les fruits et légumes, et d’examiner les qualités nutritionnelles et sanitaires de ces produits ainsi que les conséquences de leur consommation sur la santé. Les aliments biologiques convainquent les consommateurs qu’ils sont plus sains, plus savoureux et meilleurs pour l’environnement.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 45-52
Article
Une des voies d'action pour prévenir les risques de santé liés à l'âge réside dans la conception de produits présentant des caractéristiques nutritionnelles adaptées aux besoins spécifiques des personnes âgées. L'étude réalisée auprès de 472 consommateurs de plus de 65 ans avait pour objectif de comparer leurs consentements à payer et leur appréciations sensorielles pour des produits alimentaires standards ou enrichis en protéines, en calcium ou en omega 3, et cela en présence de différents types d'étiquetage.
Détails
Numéros de page :
15 p. / p. 325-339
Article
Auteurs
Bruckert, Erwan null
Bulletin : Le Point
Un an après les gilets jaunes, Jérôme Fourquet analyse le vote des automobilistes.
Détails
Numéros de page :
pp.52, 54
Article
Auteurs
La Horie, Marine de null
Bulletin : Le Point
Autrefois snobés par la Place Vendôme, les diamants de laboratoire, plébiscités par des milléniaux soucieux d'éthique et d'écologie, s'invitent à la fête.
Détails
Numéros de page :
pp.158-160
Article
Auteurs
Dupont, Jacques null
Bulletin : Le| Point 02 mars 2023
Date parution pério
2023-03-02
La consommation du vin est en baisse, sauf pour les blancs, plébiscités.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour... Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ?Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?Articulé autour d'études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.
Détails
Editeur :
Collection :
Marketing - communication (Paris. 2016)
Importance matérielle :
1 vol. (VII-263 p.) : ill. : 22 cm
9782100816804
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Traduit pour la première fois, avec une bibliographie extensive sur les études féministes, As Long... est un texte marqueur de l'historienne du design Penny Sparke. Étudiante de ReynerBanham et Charles Jenks, elle prend le contre-pied des Fathers of Pop en s'intéressant à la culture des femmes. De l'intérieur victorien à la post-modernité, comment les femmes se sont-elles jouées des stéréotypes de genre dans un domaine essentiellement masculin ?
Détails
Editeur :
Collection :
Iconodules
Importance matérielle :
1 vol. (368 p.) : ill. : 19 cm
9791095513148
Veuillez vous connecter pour réserver