Aller au contenu principal

Presse -- Subventions -- France

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
A coups de scoops et d'audaces fiscales, le site d'information a imposé, en cinq ans le modèle payant de la presse en ligne. Encore fragile, il s'apprête aujourd'hui à relever son plus grand défi : gagner son indépendance financière ou... la perdre.
Numéros de page :
5 p. / p. 92-94, 96, 98

Article

Auteurs
Clément, Nicolas Auteur du texte
Les causes de la crise actuelle de la presse sont multiples ; l'option du « tout numérique », avancée par beaucoup, n'est pas la panacée, car les recettes perdues sur le papier ne se retrouvent pas, pour l'instant, sur le web. Il faut donc repenser le modèle de la presse, tout comme celui des aides que l'Etat lui apporte.
Numéros de page :
13 p. / p. 99-111

Article

Auteurs
Fontenelle, Sébastien Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-01
Instaurées en France dès la fin du XVIIIe siècle pour « encourager la libre communication des pensées entre les citoyens », les aides de l'Etat à la presse n'étaient destinées qu'aux publications d'intérêt général. Elles profitent désormais aux groupes puissants, sans que leur contribution au débat démocratique saute aux yeux. Pourtant, les procureurs les plus inflexibles de la réduction des dépenses publiques restent cois...
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23