Réputation numérique
Article
Auteurs
Weiss, Arthur Auteur du texte
La visibilité des sites Web dédiés aux relations entre les individus (les réseaux sociaux) s'est fortement accrue ces dernières années. Bien que les plus connus de ces sites – MySpace et Facebook – soient à l'origine simplement destinés à des échanges grand public, certains d'entre eux ont un but commercial et peuvent servir à des relations d'affaires et à différentes applications commerciales, telles que l'intelligence économique, la chasse aux cadres ou la recherche d'expertises.
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Numéros de page :
7 p. / p. 24-30
Article
Auteurs
Dupont, Benoît Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/19 - mai 2012
Article
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/21 - mai 2012
Article
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/21 - mai 2012
Article
Auteurs
Alloing, Camille Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 188 - juin 2016
Pour certains dirigeants de Google et certains praticiens du Web, le moteur de recherche Google mesure la réputation des sources Web qu'il indexe. Dans quelle mesure peut-on considérer que ce moteur évalue réellement de la réputation ?
Article
Auteurs
Bouissou, Julien Auteur du texte
Article
Auteurs
Talbot, Margaret Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCII/40 - décembre 2016
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Numéros de page :
10 p. / p. 56-65
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 258 - octobre 2012
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Numéros de page :
1 p. / p. 46
Article
Auteurs
Licari, Sophie Auteur du texte
Bulletin : I2D 2017-2 - juin 2017
Les polémiques réputationnelles à composante digitale, aux conséquences parfois lourdes, affectent tout type d'organisation. Mais ces événements ne sont pas forcément imprévisibles et ont des schémas de causalité qu'une veille bien conduite contribue à comprendre et anticiper. Pour les entreprises, c'est un enjeu stratégique pour la protection de leur réputation.
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Numéros de page :
2 p. / p. 58-59
Article
Auteurs
Faillet, Caroline Auteur du texte
Bulletin : I2D 2017-2 - juin 2017
D'aucuns décrivent les mutations apportées par les nouvelles technologies comme le passage de l'ère de la propagande à celle de l'influence. Plus encore, l'influence est devenue, à cause de l'impact grandissant du Web et des réseaux sociaux, une véritable discipline, aux côtés du lobbying et des relations-presse. Une technique de la communication qui s'appuie sur la veille et sur la maîtrise des outils d'e-influence.
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Numéros de page :
2 p. / p. 39-40
Article
Auteurs
Revel, Claude Auteur du texte
Bulletin : I2D 2017-2 - juin 2017
Le terme " influence " est encore et toujours connoté en France, en général péjorativement. Cette démarche recouvre en effet de multiples réalités et peut être utilisée, comme la langue d'Esope, pour le meilleur et pour le pire. Issue du monde militaire et politique, elle est pourtant devenue un passage obligé dans les relations économiques et commerciales. Sa diffusion a entraîné sa professionnalisation et sa régulation. Il serait ainsi tout à fait malvenu de l'ignorer tant elle est pratiquée et tant son impact est réel sur l'environnement concurrentiel des entreprises et des Etats.
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Auteurs
Prat, Romain Auteur du texte
Bulletin : I2D 2017-2 - juin 2017
Etre présent sur Internet est désormais plus qu'indispensable pour les entreprises. Mais au-delà d'une présence, il faut y être actif et, pour ceci, collecter et analyser des données. Internet est un excellent outil pour obtenir des informations, mais c'est aussi un levier d'influence essentiel pour les marques.
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Numéros de page :
1 p. / p. 53