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Viralité

Article

Auteurs
Arbrun, Clément Auteur du texte
C'est sur les forums 4chan et Reddit qu'a éclaté l'an dernier la grande guerre des mèmes. Un conflit du web dont nous connaissons aujourd'hui le résultat : la victoire de Donald Trump, le plus grand troll de tous les temps. Et si la France était la nouvelle cible ?
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Feniou, Florence Auteur du texte
Etre présent dans les réseaux est souvent synonyme de perte de temps pour le dirigeant de PME. Le réseau social est aujourd'hui plus spontané pour les plus jeunes mais remplace-t-il réellement les clubs, leur convivialité et la richesse des relations que l'on peut y nouer ? Déclencheurs de business, ils s'avèrent un lieu à ne pas négliger.
Numéros de page :
1 p. / p. 67

Article

Auteurs
Renard, Thibault Auteur du texte
Voici un panorama non exhaustif de jeux vidéo francophones, majoritairement gratuits, qui permettent de s'approprier l'intelligence économique ou ses différentes facettes : la veille, la sécurité et l'influence.
Numéros de page :
2 p. / p. 41-42

Article

Auteurs
Faillet, Caroline Auteur du texte
D'aucuns décrivent les mutations apportées par les nouvelles technologies comme le passage de l'ère de la propagande à celle de l'influence. Plus encore, l'influence est devenue, à cause de l'impact grandissant du Web et des réseaux sociaux, une véritable discipline, aux côtés du lobbying et des relations-presse. Une technique de la communication qui s'appuie sur la veille et sur la maîtrise des outils d'e-influence.
Numéros de page :
2 p. / p. 39-40

Article

Auteurs
Revel, Claude Auteur du texte
Le terme " influence " est encore et toujours connoté en France, en général péjorativement. Cette démarche recouvre en effet de multiples réalités et peut être utilisée, comme la langue d'Esope, pour le meilleur et pour le pire. Issue du monde militaire et politique, elle est pourtant devenue un passage obligé dans les relations économiques et commerciales. Sa diffusion a entraîné sa professionnalisation et sa régulation. Il serait ainsi tout à fait malvenu de l'ignorer tant elle est pratiquée et tant son impact est réel sur l'environnement concurrentiel des entreprises et des Etats.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Auteurs
Prat, Romain Auteur du texte
Etre présent sur Internet est désormais plus qu'indispensable pour les entreprises. Mais au-delà d'une présence, il faut y être actif et, pour ceci, collecter et analyser des données. Internet est un excellent outil pour obtenir des informations, mais c'est aussi un levier d'influence essentiel pour les marques.
Numéros de page :
1 p. / p. 53

Article

Auteurs
Aux avants-postes des développements du numérique, le patron de Lagardère Active perçoit les bienfaits, mais aussi les dangers d'un monde digital envahissant. Et il met en garde
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

Article

Auteurs
Trécourt, Fabien Auteur du texte
Les informations fausses ou invérifiables prolifèrent sur les réseaux sociaux, amplifiées par des communautés qui les diffusent en un clic. La technologie est-elle en train de bouleverser notre rapport à la vérité ?
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

Auteurs
Vanbremeersch, Nicolas Auteur du texte
Date parution pério
2018-05-01
Le 10 décembre 2016, à peu près un mois après son élection, Donald Trump a utilisé pour la première fois le terme de "fake news" dans un de ses tweets si célèbres. Quelques mois plus tard, en octobre 2017, il s'est glorifié, dans une interview sur Fox News, d'avoir vraiment démarré "tout ce truc autour des fake news". Donald Trump a raison : il a vraiment lancé quelque chose. S'il ne peut sérieusement revendiquer la paternité du terme, celui-ci s'est en effet bien popularisé depuis qu'il l'a retourné contre les journalistes de CNN ou du New York Times.
Numéros de page :
8 p. / p. 15-22