Sites Web -- Référencement
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Année de parution :
2010
Des conseils pratiques s'appuyant sur le référencement naturel, la présence des moteurs de recherche mais encore sur un aperçu des techniques payantes d'e-marketing.
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Editeur :
Collection :
E-management
Importance matérielle :
1 vol. (259 p.) : ill. : 21 cm
9782874960970
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Article
Auteurs
Delacharlerie, Céline Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 36/35 - septembre 2011
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1486 - août 2009
Aucune entreprise ne peut désormais faire l'économie d'une stratégie en matière de search.
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Numéros de page :
3 p. / p. 17-19
Article
Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1550 - janvier 2011
Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référencement devient un moyen de notoriété moins cher que la publicité. Si le référencement naturel est plutôt réservé pour les stratégies de long terme, le référencement payant offre la possibilité d'obtenir des résultats rapides. Dans ce deuxième cas, le recours à un spécialiste est recommandé.
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Numéros de page :
5 p. / p. 39-42
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1577 - août 2011
Google fait le ménage sur la toile.
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Numéros de page :
1 p. / p. 24
Article
Auteurs
Alloing, Camille Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 188 - juin 2016
Pour certains dirigeants de Google et certains praticiens du Web, le moteur de recherche Google mesure la réputation des sources Web qu'il indexe. Dans quelle mesure peut-on considérer que ce moteur évalue réellement de la réputation ?
Article
Auteurs
Simonnot, Brigitte Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 188 - juin 2016
En vingt ans, les moteurs Web ont conquis une place considérable dans le paysage informationnel et le référencement auprès d'eux est devenu une activité à part entière. Objets de contestations, ils se sont longtemps abrités derrière une neutralité, voire une objectivité censée être garantie par un traitement informatisé. Des controverses les ont poussés à clarifier leurs politiques éditoriales. Analyser les consignes que Google et Bing donnent aux webmestres permet de relever des positionnements différents de ces deux firmes. En outre, on s'est moins intéressé aux cas de déréférencement.
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Numéros de page :
15 p. / p. 45-59
Article
Auteurs
Sire, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 188 - juin 2016
Dès lors qu'un éditeur souhaite que les documents qu'il a produits soient aussi visibles que possible, la méthode employée par le moteur Google pour hiérarchiser les informations est susceptible d'influencer ses pratiques. Or il se trouve que, paradoxalement, cette influence ne va pas toujours dans le sens des intérêts de l'entreprise Google.
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Numéros de page :
15 p. / p. 85-99
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 207 - septembre 2007
Quelle que soit la terminologie utilisée, le web dit profond ressemble à une grande nébuleuse constitutée de pages web non indexées par les moteurs de recherches traditionnels.
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Numéros de page :
7 p. / p. 19-26
Article
Auteurs
Nuttin, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Archimag 227 - septembre 2009
Le marché propose un large choix de plates-formes dédiées au développement de blogs. Archimag donne la parole aux biblioblogeurs pour évaluer cette offre à travers le prisme de leurs expériences.
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Numéros de page :
3 p. / p. 34-36
Article
Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Archimag 288 - octobre 2015
Conseils aux entreprises françaises pour bien choisir leurs intégrateurs de solutions de gestion de contenu web (WCM), les candidats étant aujourd'hui nombreux, d'autant que ce marché compte un nombre important de solutions propriétaires et surtout open source. Deux recommandations phares : analyser les besoins et exiger une expertise. Des détails avec un panorama, sous forme d'un tableau, des principaux intégrateurs de solutions de WCM et de réseaux sociaux.
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Numéros de page :
5 p. / p. 31-35
Article
Ce dossier parle de la plate-forme de collaboration FELNET, de l'optimisation pour les moteurs de recherche, du référencement payant et de l'optimisation de la conversion, ainsi que du programme FRIS et de la question de l'Open Data.