Savoir-faire industriel -- France
Article
Auteurs
Lagrange, Catherine Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2052 - janvier 2012
Succès. Comment le leader européen du petit électroménager a sauvé ses usines.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79
Article
Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 774 - mai 2012
Date parution pério
2012-05-01
On les croyait sur le déclin, voire disparues. Mais ces entreprises, qui ont incarné la réussite française dans des secteurs aussi variés que l'automobile, l'informatique ou le textile, ont su se réinventer avec talent.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 68-73
Article
Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 785 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Décryptage, en 2013, de la stratégie du groupe français Bolloré qui entend décliner son savoir-faire industriel en termes de batterie électrique. Déjà employée dans le secteur de la construction automobile, où le groupe produit lui-même ses véhicules électriques Bluecar pour le système d'autopartage parisien Autolib', ses batteries feront prochainement leur apparition dans le secteur des transports en commun et du logement pour le stockage de l'énergie renouvelable. Dans cet objectif, Bolloré investit toute la chaîne énergétique, de la production au stockage, en passant par la distribution.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68
Article
Date parution pério
2012-10-01
Compilation d'articles parus dans le quotidien français ″Le Monde″, en 2011 et 2012 sur le débat relatif au ″Made in France″. Une notion difficile à définir et sur laquelle repose de nombreux enjeux pour le secteur industriel français.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 1-10
Article
Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2164 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-06
Cette entreprise donne l'heure à la France et au monde entier.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81