Sous-traitance
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4013 - septembre 2004
La "privatisation" de la guerre est devenue un véritable phénomène de société qui, non seulement a ouvert le champ à un vaste secteur économique, mais aussi bouleversé la donne politique à certaines périodes.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 181-191
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 180 - décembre 2004
Choisir de confier sa reprise de l'existant à un prestataire spécialisé lors d'une numérisation de masse présente de mutiples avantages : baisse des coûts, du temps d'exécution et technologies de numérisation appropriées pouvant facilement s'intégrer à un système de Ged existant, si besoin est.
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 873 - juillet 2007
D'abord employés par une entreprise privée pour assurer l'intendance des bases américaines dans la province, de plus en plus de Kosovars sont tentés de suivre les GI en Afghanistan et en Irak, au risque d'y laisser leur vie.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 15
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1444 - septembre 2008
Après les services annexes ou de support, l'externalisation se pratique maintenant dans les coeurs de métier. Une stratégie dynamique, presque explosive
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 29-35
Article
Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1554 - février 2011
Décryptage, en février 2011, des inconvénients de la délégation d'une partie de la production d'une entreprise à un ou plusieurs sous-traitants, dans un contexte où souvent, la spécialisation d'un sous-traitant entraîne une réorganisation de la R&D (recherche-développement). Le risque pour le donneur d'ordre : ne plus maîtriser sa R&D, malgré une étroite collaboration, car certains sous-traitants de rang 2 peinent à communiquer leurs idées en matière d'innovation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1588 - novembre 2011
Analyse, en novembre 2011, des mauvaises pratiques qui régissent les relations entre des grands donneurs d'ordres français et leurs fournisseurs. Des pratiques qui ne pèsent pas seulement sur ces derniers, mais présentent bien un risque légal, stratégique et financier pour les donneurs d'ordres eux-mêmes. La réaction du gouvernement : la mise en place d'une médiation pour assainir la situation et sensibiliser les acteurs sur les dangers des différentes dérives et les bonnes démarches à adopter.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 79-80, 82
Article
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1613 - mai 2012
Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules auprès des petites structures. Les loueurs sont en tout cas bien décidés à convaincre les TPE et les PME, après avoir longtemps négligé ce marché. Pour les séduire, ils font désormais valoir leurs atouts en termes de fiscalité, de coût, et de facilité de gestion.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30
Article
Auteurs
Hiault, Richard Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3069 - juin 2013
La fabrication d'un produit manufacturé mobilise de plus en plus d'intervenants, le plus souvent à l'étranger. Ainsi, au total, Boeing a recours à plus de 28 000 fournisseurs et l'iPhone d'Apple est principalement assemblé en dehors des Etats-Unis. Cette fragmentation du processus de production n'a pas été remise en cause par la crise. Le « made in world » continue donc de redessiner les contours du commerce mondial et reflète une mutation profonde des économies et des sociétés. L'organisation mondiale du commerce (OMC) est consciente des conséquences de ces évolutions.
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 199 - novembre 2006
Du service documentaire à la facturation, dans le privé comme dans le public, on a tous de bonnes raisons d'externaliser. A commencer par vouloir gagner du temps et se concentrer sur son coeur de métier. Ce choix s'avère souvent avantageux sur deux autres plans : la qualité et le coût. Les services ou produits qui peuvent être confiés à un prestataire sont nombreux. Exane, Editus, Deskom et Budget Télécom ont franchi le pas.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 19-24
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 210 - décembre 2007
Les documents patrimoniaux ont par essence vocation à être préservés et valorisés. Cela implique dématérialisation, consultation et archivage.
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 222 - mars 2009
Les entreprises françaises ne sont encore que 20% à externaliser la gestion de leurs archives. Cette activité en plein essor repose sur des pratiques rigoureuses de confidentialité et de sécurité
Article
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43/40 - octobre 2018
Le gouvernement wallon, fatigué des grèves au Tec, menace d'aller plus loin dans la sous-traitance de lignes à des opérateurs privés. Notamment pour le futur tram à Liège.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 16