Aller au contenu principal

Stax Records

Article

Auteurs
Otis Redding, Isaac Hayes, Mavis Staples... C'est à la Stax que l'on doit la découverte de ces génies de la soul. Plus politique que la célèbre Motown de Detroit, le label de Memphis a fourni la bande-son du mouvement pour les droits civiques. Cinquante ans après l'assassinat de Martin Luther King, cet héritage se transmet aujourd'hui au sein d'une académie musicale qui fait émerger de nouveaux talents.
Numéros de page :
pp.48-53

Article

Auteurs
Bulletin : Rock & folk 600
Date parution pério
2017-08-01
Voici 60 ans, l'autre grand label de Memphis voyait le jour. Notre reporter est allé dans le Sud retracer cette grandiose histoire mélangeant rhythm'n'blues, soul, funk et émancipation noire.
Numéros de page :
pp.36-45
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 781 DAROL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
En août 1972, le festival Wattstax réunissait plus de 110.000 personnes au Coliseum de Los Angeles. Durant cinq heures, des artistes de blues, de rhythm'n'blues, de soul et de funk participèrent à cet événement, à l'image d'Isaac Hayes ou de Carla Thomas. Ce concert historique est considéré comme un symbole d'union et de fierté face au racisme anti-noir. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
A day in the life
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : 20 cm
9791027802555
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Bien plus qu’un festival, Wattstax fut une célébration. Un événement culturel total fait de musique et de cinéma, d’histoire et de politique, de liesse et de concorde. Un choc visuel mêlant mode et danse, émancipation des corps et de l’esprit. Un tour de force organisationnel. Un formidable message de paix, de fierté et d’affirmation identitaire dont l’écho résonne encore un demi- siècle plus tard. Sommaire. Soul’d Out, le coffret fleuve. Isaac Hayes, soul suprême. High Five, gravés dans les mémoires.
Numéros de page :
pp.26-35