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Véhicules électriques hybrides

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B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 629.11 VEHI Disponible
Année de parution :
2013
Editeur :
Collection :
Institut français du pétrole publications
Importance matérielle :
1 vol. (XXXI-509 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710809944
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Article

Auteurs
Passer du thermique à l'électrique, c'est tout un monde à redécouvrir. Voici nos conseils pour déjouer les pièges et refaire le plein de batterie au meilleur prix, sans peur de la panne sèche.
Numéros de page :
pp.28-33

Article

Auteurs
Les voitures hybrides ne représentaient que 3,2 % des véhicules d'entreprises immatriculées en France en 2018. Mais cette proportion pourrait bien décoller dans les années à venir. 30 % des sociétés auraient déjà songé à se doter de véhicules hybrides prochainement selon une étude de l'Observatoire du véhicule d'entreprise. Le développement de l'offre automobile "verte" les pousse à s'intéresser davantage à ce segment, de même que les mesures environnementales prises par certaines villes, qui veulent interdire la circulation des voitures diesel lors de certaines périodes.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Les flottes d'entreprise ne devraient pas échapper à la tendance de fond que représentent les véhicules hybrides ou électriques. En effet, 41% des entreprises tricolores envisagent d'intégrer dans leurs parcs des énergies alternatives au cours des trois prochaines années, selon les résultats du 14ème baromètre réalisé par l'institut CSA pour le compte de l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE), en 2019. Une intention qui s'explique également par le contexte politique, avec une fin annoncée des modèles thermiques.
Numéros de page :
pp.12, 14

Article

Auteurs
Quelle sera la voiture de 2030? Alors que les constructeurs se focalisent sur le tout électrique, un rapport de l'Agence de l'environnement pointe le mauvais bilan carbone de leurs batteries ... L'alternative ? L'hybride rechargeable : une double motorisation moins polluante à produire, qui permet de faire vraiment baisser les émissions de CO2. Explications.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
En 2035, le moteur thermique pourrait avoir disparu des concessions automobiles. Mais les énergies alternatives sont-elles prêtes pour le changement ? Sommaire. Le grand virage, cinq questions à se poser pour préparer l'après. La sélection de "L'Obs".
Numéros de page :
pp.101-102, 104, 106, 108, 110

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2513
Aussi pratiques que les SUV mais plus sobres grâce à leur surface frontale réduite, les breaks ont des arguments à faire valoir. Les luxueuses navettes de transport de personnes filent en silence et sans émissions grâce à la propulsion électrique. Pour accéder aux centres-villes, les professionnels doivent se convertir au zéro émission. Une mutation rendue possible grâce à l'offre renouvelée des constructeurs. En équipant certains de leurs modèles de motorisations GPL, Renault et Dacia donnent un nouvel attrait à ce carburant plus économique et moins polluant que l'essence. Sommaire.
Numéros de page :
pp.90-91, 94-96, 98, 100-101