Vin -- Appellations d'origine
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Année de parution :
1993
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Editeur :
Importance matérielle :
968 p. : ill. : 23 cm
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la longue vie des grandes bouteilles
Auteurs :
Année de parution :
1996
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Editeur :
Importance matérielle :
157 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 31 cm
9782263224874
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Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
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origines et devenirs
Année de parution :
2004
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Editeur :
Importance matérielle :
228 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782902416912
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Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1988
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Editeur :
Importance matérielle :
859 p. : ill. : 22 cm
9782010140853
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Auteurs :
Année de parution :
1986
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Editeur :
Importance matérielle :
845 p.
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Article
Auteurs
Jaxel-Truer, Pierre null
Bulletin : M le magazine du Monde 370 - octobre 2018
On peut, bien sûr, préférer les chemins balisés, s'incliner devant des monuments, ces appellations unanimement célébrées qui jalonnent les guides, les bonnes caves et les tables raffinées. Sur cette autoroute du bon goût, on ne peut pas se perdre. La voie est sûre, mais aussi, parfois, il faut l'avouer, un peu ennuyeuse. Il y a comme un air de déja-bu. Alors, quand on est d'humeur canaille, pourquoi ne pas emprunter les chemins de traverse, dans un maquis encore a défricher ? Depuis quelques années, les Livingstone du goulot ont trouvé un continent à explorer les vins de France.
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Numéros de page :
pp.173-176, 178, 180, 182, 184-188
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Auteurs :
Année de parution :
2008
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782738223401
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Auteurs :
Année de parution :
1999
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Editeur :
Importance matérielle :
380 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782843231605
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Auteurs :
Année de parution :
2007
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (398 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782848991696
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Article
Auteurs
Boisson, Pierre null
Bulletin : Society N°189 189
Le champagne, c'est la France. Mais le champagne, c'est aussi une appellation basée sur d'infinis critères visant à conserver ou augmenter la réputation et le prix du luxueux breuvage. Parmi eux : les terres sur lesquelles son raisin peut être cultivé. Alors qu'un long processus est en cours pour élargir prochainement les frontières du champagne, plusieurs villages en difficulté économique se battent pour récupérer la poule aux oeufs d'or.
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Numéros de page :
pp.40-47
Article
Auteurs
Crétois, Jules null
Bulletin : Jeune Afrique 3039
Surfant sur une demande intérieure exigeante et sur la mode des « vins du monde », les producteurs maghrébins misent aujourd'hui sur la qualité pour s'imposer sur les marchés nationaux et internationaux.
Détails
Numéros de page :
pp.48-51
Article
Auteurs
Légasse, Périco null
Bulletin : Marianne 1160 - juin 2019
Formatant les palais à coups de vins maquillés et de cuvées surfaites, le marketing bachique bon genre galvaude le débat. Gare aux labels en toc, aux conseils des charlatans du goût et aux "20/20" des guides ! Priorité aux étiquettes qui donnent du bonheur. Bois ce que voudras !