Voitures de fonction
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Auteurs
El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1902 - janvier 2018
S’il est connu pour l’avantage fiscal qu’il procure, tant à l’employeur qu’au salarié, le véhicule de fonction est aussi un instrument de conquête à l’embauche pour les entreprises françaises désireuses d'attirer des jeunes diplômés. De plus en plus, les critères tels que la RSE (responsabilité sociale d'entreprise) ou la flexibilité d’usage font leur apparition dans les exigences des jeunes cadres urbains. La gestion d’une flotte implique l’existence d’une car policy qui régit la politique automobile globale d’une entreprise.
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Bulletin : Le Point
Nouveaux modèles, réforme du malus... Les flottes d'entreprise vont changer de physionomie. Sommaire. Quelles voitures de fonction pour 2020 ? Vers la voiture de société partagée. Les constructeurs contre-attaquent. 2020, année de transition.
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Numéros de page :
pp.88-90, 92, 94, 96, 98, 100, 102, 104, 106
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Auteurs
Lande, Benoît null
Bulletin : <>Obs 2920 - octobre 2020
Contexte inédit perspectives incertaines et enjeu de trésorerie pour les entreprises compliquent le choix de sa voiture de fonction. Suivez le guide.
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Bulletin : L' Obs avril 2021
Des mesures fiscales avantageuses, une pluie de nouveaux modèles, une offre de véhicules "propres" incitative : les arguments ne manquent pas pour pousser votre employeur à renouveler votre voiture de fonction ou de service. Revue de détail.
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Auteurs
Doumayrou, Vincent null
Bulletin : Le Monde diplomatique 790
Date parution pério
2020-01-01
La voiture de fonction, apparue en Europe dans les années 1970, représente cinquante ans plus tard un frein majeur à la lutte contre l'autosolisme, c'est-à-dire le fait de se déplacer seul dans sa voiture, un phénomène néfaste pour l'environnement. En Belgique, les voitures de fonction représentaient à elles seules 11 % du parc automobile national en 2015, soit plus de 600 000 unités. De plus, elles bénéficient d'un traitement fiscal avantageux, qui coûterait 2 milliards d'euros par an aux finances publiques.
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Numéros de page :
p.7
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Auteurs
Sovet, Christopher null
Date parution pério
2023-10-30
Le respect des règles relatives à l'utilisation des véhicules de service ou de fonction par l'administration est très souvent contrôlé par les chambres régionales des comptes. En cas d'utilisation privative d'un véhicule de service, les chambres régionales des comptes peuvent requalifier en complément de rémunération les avantages illégalement consentis. La sécurisation juridique des mises à disposition des véhicules implique le respect de plusieurs formalités : délibération, décision d'attribution, carnet de bord, règlement...
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Numéros de page :
pp.52-53
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Auteurs
Wernaers, Camille Directeur de publication
Date parution pério
2022-12-01
n Belgique, selon le Bureau fédéral du Plan, les trajets domicile-travail se situent toujours dans les principales raisons qui poussent les Belges en âge de travailler à se déplacer. La voiture demeure le premier moyen d’exercer ces déplacements, même si le vélo est le mode de circulation qui enregistre la plus forte hausse (+11 %), à la différence des transports en commun, qui semblent bien stagner. Mais la situation est peut-être amenée à évoluer avec l’essor du télétravail.
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Numéros de page :
26 p. / p. 20-45 : ill.