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Covoiturage

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Auteurs
Bulletin : L'Express
Les gestionnaires de flotte doivent répondre au goût des salariés pour les SUV, tout en privilégiant les solutions écologiques. Les moyens d'y parvenir se multiplient. Sommaire. Les tendances 2018. L'écomobilité sur la bonne trajectoire. La voiture autonome pointe son pare-chocs. Le diesel perd enfin du terrain.
Numéros de page :
pp.109-110, 112, 114, 116, 118

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Auteurs
Bulletin : L'Express 3445
Fini les conducteurs solo dans leur voiture pour aller au bureau ! Karos est la première application de covoiturage spécialisée dans les petits trajets.
Numéros de page :
p.68

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Auteurs
Bulletin : L'Express
Le leader du covoiturage a été frappé au coeur par l'épidémie. De quoi alimenter les rumeurs sur son étal de santé financier.
Numéros de page :
pp.56-57

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Aller à l'école à plusieurs avec la même voiture ? C'est ce que font chaque matin Hugo, Nolan et Raphaël. Ecologique et économique !
Numéros de page :
pp.48-49

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Auteurs
Date parution pério
2020-01-01
La voiture de fonction, apparue en Europe dans les années 1970, représente cinquante ans plus tard un frein majeur à la lutte contre l'autosolisme, c'est-à-dire le fait de se déplacer seul dans sa voiture, un phénomène néfaste pour l'environnement. En Belgique, les voitures de fonction représentaient à elles seules 11 % du parc automobile national en 2015, soit plus de 600 000 unités. De plus, elles bénéficient d'un traitement fiscal avantageux, qui coûterait 2 milliards d'euros par an aux finances publiques.
Numéros de page :
p.7

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Bulletin : 01net 1021
Date parution pério
2024-04-17
Apprécié des conducteurs et des passagers pour les longs trajets de vacances, le covoiturage se développe aussi pour les déplacements du quotidien.
Numéros de page :
pp.44-45

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Date parution pério
2024-03-01
Très attachés à la voiture, les Français ont longtemps voué un culte à ce totem national. Mais la "bagnole" a perdu de son attrait et son image s'est dégradée en raison de la dépendance qu'elle induit et des torts qu'elle cause à l'environnement. De plus en plus bannie en centre-ville, elle est remise en question comme moyen de transport privilégié de porte à porte. L'essor des modèles électriques vient cependant ranimer une flamme automobile qui n'est pas près de s'éteindre. Sommaire. Quand l'automobile partageait nos vies. L'autoradio. POA (petites observations automobiles).
Numéros de page :
pp.28-104

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Bulletin : 01net 985
Date parution pério
2022-11-02
Des petits chemins du quotidien naissent de grosses dépenses. Le covoiturage peut en éponger une partie, à condition d'utiliser le bon intermédiaire.
Numéros de page :
pp.42-43
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B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être 795.1 STEVAN Disponible
Auteurs :
Le carnet de voyages en France réalisés par la journaliste suisse via le service de covoiturage Blablacar. Au fil de deux road trips de trois semaines, elle dresse un portrait de l'Hexagone et de ses habitants à la fin des années 2010 tout en témoignant de son histoire personnelle. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
null; 18301
Importance matérielle :
1 vol. (166 p.) : illustrations en noir et en couleur : 18 x 11 cm
9782266314923
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Auteurs
Date parution pério
2024-04-05
Avec 130,5 millions de tonnes équivalent CO2 émises en 2022, le secteur des transports est le premier contributeur aux émissions de gaz à effet de serre en France (32 % du total national). Ces émissions étant à 95 % attribuables à la mobilité routière, il est urgent de verdir ces déplacements.
Numéros de page :
pp.15-16

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Date parution pério
2019-06-17
Afin de développer le covoiturage en France, les autorités organisatrices de la mobilité pourraient verser des allocations aux conducteurs et passagers adeptes de ce mode de transport. Les intercommunalités créent ainsi des liens avec des entreprises et start-up spécialistes du covoiturage, pour investir dans ce segment. Les grands groupes et leur vivier d'employés sont particulièrement visés et représentent une cible importante. Des systèmes de places de stationnement réservées aux covoitureurs font également leur apparition.
Numéros de page :
pp.50-51