Winter, Pedro (1975-....)
Article
Auteurs
Boinet, Carole null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1165
Quinze ans après sa création, à quoi ressemble la vie d'Ed Banger et de son pilote Pedro Winter ? De Genève à Tokyo, de Paris à Miami, on a passé quinze jours dans les pas de grands passionnés pour écrire le présent d'un label au passé mythique.
Article
Auteurs
Siankowski, Pierre null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1165
Pedro Winter - DJ Snake : une rencontre au sommet entre le boss d'Ed Banger et celui qui a travaillé avec les plus grands noms de la pop sans jamais renier son style. L'occasion d'un échange sur la culture DJ, son histoire, son avenir et les voyages comme source d'inspiration.
Détails
Numéros de page :
pp.26-29
Article
Auteurs
Pliskin, Fabrice null
Bulletin : L'Obs 2821 - novembre 2018
Date parution pério
2018-11-29
Ex-manager de Daft Punk et producteur de Justice, Pedro Winter a imposé dans le monde la musique électro made in France. Il raconte l'histoire de son label.
Détails
Numéros de page :
pp.81-84
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Le premier livre consacré à l'histoire d'Ed Banger Records, le label culte de la " French Touch " fondé par Pedro Winter, le manager des Daft Punk. En 2003, Pedro Winter, jeune manager du duo mythique Daft Punk, fonde un label de musique électronique indépendant baptisé " Ed Banger Records ". Vingt ans plus tard, Ed Banger est devenu une référence incontournable de la scène musicale internationale, l'héritier de la fameuse " French Touch ", la bande-son officielle de deux décennies qui ont révolutionné la fête, le refuge d'une constellation d'artistes au succès phénoménal : le duo Justice, Mr. Oizo (Quentin Dupieux), la chanteuse Uffie, Cassius, SebastiAn... La formidable aventure de ce label est pour la première fois retracée dans une enquête aussi passionnante que rigoureuse, nourrie des témoignages croisés et inédits de nombreuses personnalités du monde de la musique (Pedro Winter bien sûr, mais aussi Justice, David Guetta, Quentin Dupieux, Uffie, Laurent Garnier, Arnaud Rebotini, SebastiAn, Étienne de Crécy, Steve Aoki, etc.), du graphisme, du graffiti, de l'art, de la mode et de l'audiovisuel. En filigrane de cette histoire, on découvre les arcanes de la scène artistique de ces vingt dernières années, tant Ed Banger a su investir des domaines d'expression variés, multiplier les collaborations et offrir un espace de création unique en son genre.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (440 p.) : ill. : 21 cm
9782840498438
Veuillez vous connecter pour réserver