Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-19
Les contractuels peuvent être exclus du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (Rifseep). Il peut être prévu un maintien de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) perçue antérieurement en cas de changement de fonctions. Le complément indemnitaire annuel (CIA) tient compte de la manière de servir et de l'engagement professionnel, mais aussi, sous certaines conditions, de l'assiduité de l'agent.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-11-20
A compter de 2026 pour les communes et les EPCI, et de 2028 pour les départements et les régions, le quota de primo-nominations féminines dans les emplois supérieurs passe à 50%. Dès 2027, la proportion de personnes de même sexe parmi les personnes occupant les emplois soumis à l'obligation de primo-nominations équilibrées ne peut être inférieure à 40%. Les employeurs publics territoriaux sont soumis, de manière échelonnée, à des obligations de publication annuelle de données constituant un index de l'égalité professionnelle.
Numéros de page :
pp.97-98

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-18
Dans un délai compris entre dix jours et un mois à compter de la demande de rupture conventionnelle, un entretien doit être organisé. La signature de la convention doit intervenir au moins quinze jours francs après le dernier entretien et les parties disposent ensuite d'un délai de rétractation de quinze jours francs. La décision portant refus de faire droit à la demande de rupture conventionnelle n'a pas à être motivée et le juge n'est pas compétent pour en contrôler l'opportunité. Fait partie d'une série de deux articles intitulée "Agents territoriaux".
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-25
Le montant de l'indemnité de la rupture conventionnelle est négocié entre l'agent et l'employeur, dans le respect d'un montant plancher et d'un montant plafond, soumis à des critères. Dans certains cas, l'agent public qui a bénéficié d'une indemnité de rupture conventionnelle devra procéder à son remboursement. La rupture conventionnelle permet à l'agent de bénéficier du versement des allocations chômage dans les conditions de droit commun.
Numéros de page :
pp.56-58

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-29
L'employeur public doit communiquer à ses agents les informations et règles essentielles relatives à l'exercice de leurs fonctions. Cette communication doit leur être adressée dans un délai de sept jours à compter du premier jour d'exercice des fonctions et à tout moment, sur demande des agents. En l'absence de sanctions spécifiques, en cas de non-respect de cette obligation de communication, il appartiendra aux agents publics de saisir le juge administratif.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
La procédure relative au congé pour invalidité temporaire imputable au service impose des délais stricts à respecter, tant par l'agent que par la collectivité. En dehors de certaines hypothèses, le conseil médical ne doit pas être automatiquement saisi et il appartient à l'administration de prendre, seule, sa décision. L'agent bénéficiaire d'un congé pour invalidité temporaire imputable au service conserve l'intégralité de son traitement jusqu'à ce qu'il soit en état de reprendre son service ou jusqu'à sa retraite.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-04
L'accès à la promotion interne est facilité avec la mise en place d'un plan temporaire de requalification et d'un plan pérenne de formation-promotion, sans contingentement. Les agents recevront une formation spécifique d'accès au premier emploi distinct de leur formation initiale d'une durée de quinze jours, et ce, dans un délai de un an suivant leur prise de poste. Les agents bénéficient d'un avantage spécifique d'une ancienneté (a minima, une bonification d'ancienneté de six mois, tous les huit ans).
Numéros de page :
pp.58-59