Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 13 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Depuis dix ans, aucun amoureux du baroque ne pouvait ignorer ce ténor montéverdien, compagnon des meilleurs ensembles. On attendait moins le chef, révélé dernièrement par un "Orfeo" de rêve au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi que par un Diapason d'or décerné aux "Vêpres" de Cozzolani. Une rencontre s'imposait.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
A la tête de son ensemble Pygmalion, il est le chef le plus en vue de la jeunesse baroque. Boulimique, hyperactif, Raphaël Pichon est aussi un artiste engagé face aux défis de notre temps, dont le dernier en date n'est pas le moindre : se « réinventer ». De Bach à Bordeaux, il se livre sur les ressorts d'une vocation.
Numéros de page :
pp.20-23

Article

Auteurs
Galerie de trésors de tous âges et de toutes tailles, le Musée de la Musique multiplie les signes amicaux à son public présent ou futur. Expositions, concerts, parcours en famille, pédagogie, enregistrements : vingt ans après son ouverture, l'institution parisienne ne cesse de se réinventer.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
Il reste le champion de Marin Marais : après avoir fait connaître le compositeur au grand public, Jordi Savall dirige aujourd'hui "Alcione", pour la réouverture de la salle Favart. Musicien et citoyen du monde, il est l'un des artistes les plus actifs de notre époque, poursuivant son travail pour la paix, le dialogue entre les peuples, des tempêtes baroques à la jungle de Calais.
Numéros de page :
pp.14-19

Article

Auteurs
Monteverdi pouvait-il fêter ses quatre cent cinquante ans sans Rinaldo Alessandrini ? Le directeur du Concerto Italiano participe aux festivités avec un album de madrigaux nocturnes où se croisent amants et guerriers. Ses nouvelles versions du "Combattimento" ou du "Lamento della ninfa" appelaient à évoquer les secrets d'un art qu'il cultive depuis presque quatre décennies.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Surgi en pleine Guerre mondiale d'un passé lointain, le contre-ténor a vécu depuis un demi-siècle une histoire tumultueuse jusqu'à devenir la nouvelle star des théâtres et des studios. D'où vient-il, comment fait-il, qui est-il aujourd'hui ? Sommaire. Les contre-ténors. 17 astres dans le ciel d'aujourd'hui. Voix pour le temps présent.
Numéros de page :
pp.16-30

Article

Auteurs
Deux ans après des Troyens qui secouaient la planète lyrique, le "Berlioz conductor" ajoute à sa discographie le "Requiem" et "La Damnation de Faust". L'anniversaire de son compositeur fétiche est aussi le sien.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-01
A la fois humaniste, conscience, mémoire vivante : Riccardo Muti est un des derniers chefs dont la voix porte hors des salles de concert. Privilège de l’âge, mais surtout d’un art sans compromis, qu’il fera rayonner ce mois-ci encore, à l’occasion d’une tournée européenne avec son cher Orchestre de Chicago.
Numéros de page :
pp.22-26

Article

Auteurs
Bulletin : Diapason 707
Composée et créée à Londres en 1795 par Joseph Haydn, la Symphonie 103 est à l'honneur de l'oeuvre du mois dans "Classica". La pièce est replacée dans son contexte historique, fait l'objet d'analyses sur ses interprétations. Une discographie comparée complète le tout.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Auteurs
Bulletin : Diapason 707
En 10 disques, une invitation au voyage dans la capitale anglaise.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
Six ans après une intégrale aujourd'hui rééditée par Alpha, Corina Belcea et ses partenaires reviennent aux quinze quatuors à cordes de Beethoven, Everest du genre, en six concerts au Théâtre des Champs Elysées. Rencontre avec la fondatrice, entourée d'Axel Schacher, second au violon, et d'Antoine Lederlin, violoncelliste.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : Diapason 703
Cap sur 2032 ! Pour le tricentenaire de Haydn, le chef italien vise l'intégrale des symphonies avec son Giardino Armonico et le Kammerorchester Basel. Une aventure folle, à la mesure du maestro vivaldiano qui parle théâtre, rhétorique, émotion... Italie.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-06-01
Retour historique et discographique sur "Musikalische Exequien", un concert en forme de messe de funérailles allemande composé en 1635 par Heinrich Schütz pour les funérailles de Heinrich Posthumus von Reuss.
Numéros de page :
pp.44-47