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120 battements par minute

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Bulletin : Première 478
Réalisateur parcimonieux surtout connu comme collaborateur de Laurent Cantet, créateur "par procuration" de la série "Les Revenants", Robin Campillo est l'éternel marginal du cinéma français. Le triomphe cannois de "120 Battements par minute" le met soudain dans la lumière, au centre de l'attention, désormais guetté, célébré, désiré. Mais en a-t-il vraiment envie ?
Numéros de page :
pp.60-65

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Bulletin : Première 478
Années 90, chronique semi-autobiographique des luttes et engagements d'Act Up Paris au pic de l'épidémie de sida, le Grand Prix cannois oscille entre montées folles et plus dure sera la chute.
Numéros de page :
p.100

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Robin Campillo fait retentir les "120 battements par minute" des débuts de l'histoire d'Act Up, au tournant des année 80. Un chef-d'oeuvre, en compétition officielle et en août 2017 en salles.
Numéros de page :
p.93

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Robin Campillo fait son entrée en compétition officielle avec son troisième film, "120 battements par minute", qui nous plonge dans les débuts du mouvement Act Up en France. Reportage exclusif sur le tournage du film le plus excitant de Cannes 2017.
Numéros de page :
pp.44-46

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Bulletin : Le Point
Palme et Grand Prix, c'est une certaine idée du cinéma européen qui a triomphé. "The Square" et "120 battements par minute", films en compétition au festival de Cannes 2017.
Numéros de page :
p.90

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Avec l'éblouissant "120 battements par minute" (Grand prix du jury cette année à Cannes) Robin Campillo plonge au coeur du militantisme des premières années d'Act Up-Paris. Analyse du film par François Bégaudeau. Damien Aubel interroge Robin Campillo, le réalisateur.
Numéros de page :
pp.76-83

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Inspiré de l'expérience militante du réalisateur à Act Up dans les années 1980, "120 battements par minute", de Robin Campillo, est tour à tour euphorique, politique, romanesque et tragique. Il a d'ailleurs reçu le grand prix du jury au Festival de Cannes. A l'occasion de la sortie en salles, le 23 août 2017, de cette fresque ambitieuse, une conversation avec son auteur s'imposait.
Numéros de page :
p.76

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Sommaire. Le cinéma modifié, retour sur "Okja". Titres recensés : "Dunkerque", Christopher Nolan ; "120 battements par minute", Robin Campillo ; "Une Femme douce", Sergei Loznitsa ; "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc", Bruno Dumont ; "Visages Villages", Agnès Varda et JR ; "Napalm", Claude Lanzmann ; "Barbara", Mathieu Amalric ; "Le Redoutable", Michel Hazanavicius.
Numéros de page :
pp.111-118

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Ils se connaissent depuis des décennies. Travaillent ensemble. Abordent le cinéma avec la même indépendance. Ont eu les honneurs à Cannes. Chacun va sortir un nouveau film, "L'Atelier" pour Laurent Canter, et "120 battements par minute" pour Robin Campillo. Rencontre.
Numéros de page :
pp.64-67

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Bulletin : L'Express 3451
Depuis son Grand Prix au Festival de Cannes, "120 battements par minute" multiplie les avant-premières et émeut la France entière. Récit d'une tournée triomphale.
Numéros de page :
pp.104-107

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C'est un coup de cœur inconditionnel, Grand Prix au Festival de Cannes. "120 battements par minute", coécrit par le cinéaste Robin Campillo et Philippe Mangeot, ancien président d'Act Up-Paris, retrace l'histoire agitée de l'association anti-sida née en 1989. La mémoire collective, les actions spectaculaires, les débats acharnés, l'engagement total, le plaisir et la mort. Un récit foisonnant et épique. Sommaire. Du sang et des armes, entretien avec Robin Campillo et Philippe Mangeot. Critique du film. Trois héros exaltants.
Numéros de page :
pp.20-30

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Il se fit d'abord connaître comme collaborateur (au scénario et au montage) de Laurent Cantet. De film en film se dessinait un auteur singulier. "Les Revenants" (2004) eut moins de retentissement que la série qu'il inspira, mais le dérangeant "Eastern Boys" (2013), avec Olivier Rabourdin, fit sensation dans la section Orizzonti où il fut présenté à Venise, et reste à ce jour son long métrage le plus audacieux et le plus original. "120 Battements par minute" devrait lui ouvrir les portes du plus large public.
Numéros de page :
pp.16-23